Maquillage : dossier complet

Le maquillage pour l’hiver

maquillage

Même si on le fait plus ou moins, le maquillage répond à certaines règles inaliénables dont la première stipule que le maquillage pour l’hiver e sera pas le même que le maquillage d’été, ou encore que celui de printemps, pour la simple et bonne raison que selon les saisons, les temps changent, mais avec, les modes, les lumières, la chaleur, le soleil… Ainsi il y a énormément de critères à prendre en compte à chaque changement de saison et c’est la raison pour laquelle votre maquillage pour l’hiver doit rester spécifiquement celui que vous utiliserez pour l’hiver et que donc vous ne portez que trois ou quatre mois par an, puisque le reste du temps, tout devra changer pour être adapté au temps. Mais justement, comment sait-on que le maquillage que l’on porte est un bon maquillage pour l’hiver ? Que doit-on faire, que peut-on faire, et au contraire, quels sont les gestes, les choses, les habitudes à proscrire absolument pendant cette saison ? Pour mieux vous guider et pour vous permettre d’avoir un maquillage pour l’hiver à la hauteur, nous vous donnons chez Peau net quelques pistes utiles et qui vous aideront à être resplendissante, même sous une tempête de neige au pôle nord (ou presque).

Le principe du maquillage pour l’hiver

Beaucoup de gens n’aiment pas l’hiver parce que l’hiver leur donne grise mine. Il faut dire qu’il fait jour moins longtemps, que le soleil joue à cache-cache et qu’on ne peut pas toujours passer la journée dehors tant les températures nous invitent parfois à rester devant la cheminée avec un bon livre. Mais avec un bon maquillage, la bonne mine, vous allez la retrouver en un clin d’oeil !

Le maquillage hivernal : tous nos petits conseils

  • Le teint sera surtout ce sur quoi vous devrez focaliser votre attention, durant la saison hivernale. Puisque vous trouvez que l’hiver vous donne grise et petite mine, jouez le tout pour le tout avec un fond de teint. Vous pouvez même en prendre un dont la teint est légèrement plus foncée que votre carnation. Ajoutez du blush orangé ou rosé sur vos pommettes et vous voilà, tout l’hiver, avec un teint rayonnant !
  • Pendant l’hiver ce qu’il faut aussi, c’est oser les couleurs ! Elles vont vous donner la possibilité non seulement de vous mettre de bonne humeur mais surtout d’illuminer votre regard et l’ensemble de votre visage.
  • Laissez-vous tenter par une bouche pulpeuse et sensuelle que vous allez mettre en avant, pour que son ton rosé, orangé, ou encore rouge soit la seule chose que n’importe qui puisse distinguer au beau milieu des flocons.