Soleil : dossier complet

Comment bien bronzer ?

bronzer-correctement

Vous désirez un beau teint hâlé pour cet été, vous allez pour cela vous exposez au soleil, mais il y a des choses que vous devez savoir sur le bronzage. Beaucoup de mythes se sont créés autour de l’exposition au soleil qui ne sont pas véritables, découvrons comment bronzer correctement pour obtenir un beau teint.

Les fausses croyances.

Ne croyez pas que plus vous allez vous exposer, plus votre peau va se teindre. Il faut savoir que la mélanine qui stimule la pigmentation de la peau s’élève en 45 minutes. Une fois ce laps de temps écoulé, le procédé est terminé.

Les gélules et crèmes auto-bronzantes vous offrent un teint hâlé mais elles ne préparent pas réellement votre peau aux rayons UV et ne protègent pas vote épiderme des coups de soleil. Il faut savoir que le bronzage naturel est du à une production de mélanine et à un épaississement de la peau, ce que ne permet pas ces deux méthodes.

Quand je suis à l’ombre, je ne risque rien. C’est absolument faux. Vous devez savoir qu’il existe deux types de rayonnement : directs et diffus. Les rayons directs sont ceux que l’on reçoit du soleil directement en ligne droite, les diffus sont ceux que l’on reçoit de toutes directions.

Les bons réflexes.

Vous devez protéger votre peau des rayons du soleil. Optez pour une crème à indice important. Il faut savoir que l’indice des crèmes solaires est déterminé en fonction du type de peau, si vous avez la peau claire et fragile, vous devez choisir un indice 50. Vous ne bronzerez pas moins avec de la crème solaire, vous éviterez simplement à votre épiderme de bruler. Protégez votre capital soleil.

Les peaux déjà bronzées n’échappent pas au besoin de crème solaire. C’est une fausse croyance, les personnes possédant déjà un beau bronzage pensent que leur peu est habituée et ne nécessite plus de protection, or cela n’est pas vrai. Vous devez toujours vous hydrater et vous protéger des effets néfastes du soleil. Les coups de soleil peuvent débarquer à tout moment.

Préférez vous exposer par petits laps de temps lors de vos premières expositions. Evitez le soleil lorsqu’il est à son zénith (12h-16h environ). Ne vous parfumez pas, pensez à beaucoup vous hydrater et emmenez avec vous vêtements, lunettes et chapeau en cas de fortes chaleurs.

Vous voilà prêts pour cet été.