Soins : dossier complet

Les recettes naturelles de gommage maison

masque

Sur Peau.net nous vous parlons souvent des gommages et des peelings en vous rappelant systématiquement que vous ne devez pas en faire plus de deux par semaine sous peine d’abîmer votre peau. Mais ce que l’on ne vous dit pas, c’est que le gommage, vous pouvez le fabriquer vous-même, en suivant des petites recettes maison qui vous permettront d’appliquer sur votre visage des produits on ne peut plus naturels ! Comment avoir un gommage maison pas cher ? Mais suivez-le guide !

Tout pour un gommage maison

Le marc de café

Vous ne le saviez peut-être pas mais le marc de café est idéal quand on veut se faire un gommage ! Pas besoin de quoi que ce soit d’autre, si ce n’est d’une douche et de petits mouvements circulaires, et le marc de café saura donner un coup de fouet à votre peau ! Veillez à bien vous rincer à l’eau tiède, histoire que personne ne vous confonde avec du café à la pause au bureau !

L’eau de rose

Connue pour son efficacité, son naturel et sa douceur, l’eau de rose est également fortement appréciée quand il s’agit de se faire un gommage. Pourquoi ? Parce qu’elle possède de grandes vertus désaltérantes, mais aussi purifiantes, que la peau ne sait qu’apprécier, et ce à juste titre. Cela donnera un nouvel éclat à votre peau, vous aurez bonne mine et elle sera simplement purifiée.

Recette d’eau de rose maison

Puisque l’eau de rose est un gommage efficace, voici comment faire pour fabriquer votre propre eau de rose pour un gommage maison. Vous allez voir, ce n’est pas sorcier. Vous prenez de l’eau minérale, que vous faites bouillir. Puis, en dehors du feu, vous aller y tremper et y laisser quatre roses séchées pendant une demie heure. Vous allez ensuite, quand tout sera on ne peut plus froid, tout filtrer et conserver le liquide final que vous utiliserez pour imbiber un coton quand vous voudrez vous nettoyer le visage avec.

Et la recette du gommage maison ?

Vous allez faire tiédir de l’huile d’olive et y verser trois cuillères à soupe d’huile. Vous versez ensuite la substance sur vos mains, ou l’endroit que vous souhaitez masser, et vous allez tranquillement effectuer de petits mouvements circulaires pendant cinq minutes. Puis, vous rincerez abondamment le tout avant d’hydrater votre peau avec votre crème usuelle !