Maquillage : dossier complet

Le maquillage pour les yeux marrons

maquillage

Nous sommes tous différents, c’est pourquoi le maquillage des yeux marrons ne sera pas le même que celui des yeux verts ou des yeux bleus. Tout comme on ne maquille pas de la même façon une peau claire et une peau foncé. Le maquillage des yeux marrons répond donc à certaines règles pour pouvoir être maquillé de façon simple et élégante, et afin d’éviter de tomber dans certains travers.
C’est pour cela que vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur le maquillage des yeux marrons, et qu’on se le dise, à la fin de cet article, vous n’aurez plus aucune excuse, alors, concentrez-vous, et c’est parti !

Le maquillage des yeux marrons : comment faire ?

  • Vous ne devez surtout pas hésiter à jouer sur le noir, qu’il s’agisse du mascara ou de l’eye-liner. Rien de plus simple et de plus élégant que d’intensifier un regard marron avec du noir, le rendant directement plus profond et plus perçant. Evidemment, prenez garde à ne pas trop en abuser, car le noir peut parfois faire too much.
  • Le khôl comme l’eye liner deviendront rapidement vos meilleurs alliés, puisque vous vous en servirez régulièrement pour retracer le bord de vos cils.
  • Le cuivre, le violine ou encore le pourpre sont parfaits pour les yeux marrons puisqu’ils permettent de les égayer tout en douceur et sans tomber dans le vulgaire ou le trop voyant. Prenez cependant garde à les appliquer idéalement, le plus clair au coin interne de l’oeil et le plus foncé au coin externe. Vous ne devez pas hésiter à les faire mordre la paupière mobile, voire même votre arcade.

  • Quand vous appliquez votre mascara, vous devez faire en sorte de l’appliquer dès la base de vos cils, et de rester léger sur les longueurs.

Quelles couleurs pour le maquillage des yeux marrons ?

Il fut un temps, on préconisait de n’associer les yeux marrons qu’avec des fards à paupières marrons. Mais le temps est à la modernité, et vous ne devez pas hésiter à utiliser des couleurs gourmandes, appétissantes et chaudes, comme tous les violets, les cuivres, les bruns, ou encore le noir, le bleu nuit, ou encore l’or. L’irisé vous conviendra mieux, afin d’agrandir et éclaircir votre regard.

Quelles couleurs à ne surtout pas utiliser pour le maquillage des yeux marrons ?

On oublie, littéralement, toutes les couleurs un peu trop froides ou un peu trop vives, comme l’argenté, le vert, ou le turquoise. Les couleurs pastel ne vous iront pas non plus, pas plus que le rose, ou les couleurs un peu trop sucrées, poudrées.