Démangeaisons : dossier complet

Sommaire

 

Les démangeaisons du cuir chevelu

poux

Votre cuir chevelu vous démange et vous vous demandez bien pourquoi de telles démangeaisons apparaissent ? Penchons-nous ensemble sur la question, car s’il y a bien une chose qui est désagréable, ce ne sont autres que les démangeaisons du cuir chevelu. Évidemment, elles peuvent trouver leur sources dans énormément de causes différentes, et la simple lecture de cet article n’est pas destinée à vous dire quelle cause vous concerne, mais bien à vous inciter à vérifier et à déterminer, par vous-mêmes, ou à l’aide d’un professionnel si besoin, de quel type de démangeaisons vous pouvez bien souffrir. Il est important pour vous de trouver ce qui cause ces démangeaisons du cuir chevelu pour la simple et bonne raison que c’est quelque chose d’on ne peut plus désagréable et qui n’aura de cesse de jouer sur votre humeur et votre bien être à longueur de journée tant que vous n’aurez pas trouvé de solution.

Différentes possibilités

Les démangeaisons du cuir chevelu peuvent être dues à différentes choses.

Possibilité #1 : les poux

Ah, ceux là, quand on pense pouvoir en être débarrassé ils reviennent toujours à la charge, c’est sûr ! Ce sont des insectes microscopiques qui ne sont absolument pas synonymes de mauvaise hygiène et qui se baladent de cheveux en cheveux. Ils pondent des lentes qui deviennent elles-mêmes des poux, qui repondent des lentes, et ainsi desuite, c’est d’ailleurs pour cela qu’il faut très rapidement les éradiquer. Le mieux reste encore de vous faire un traitement au vinaigre blanc. Il tuera les poux et rendra les lentes moins solides. Laissez-le reposer plusieurs minutes sur votre cuir chevelu, et passer toute votre chevelure au peigne fin. Recommencez l’opération le lendemain et une semaine plus tard. Vous devez enlever tous les poux de vos cheveux pour pouvoir en être débarrassé de façon plus ou moins définitive.

Possibilité #2 : les boutons sur le cuir chevelu

Vous souffrez peut être de démangeaisons à cause de boutons qui ont décidé de pousser sur votre cuir chevelu, que cela soit à cause du stress ou d’un produit que vous avez utilisé. Dans ce cas, s’ils sont bénins, évitez les traitements trop forts et rendez-vous en pharmacie afin que l’on vous conseille quelque chose d’idéal et qui n’agressera pas votre cuir chevelu.

Possibilité #3 : les pellicules

Vous souffrez peut-être de démangeaisons du cuir chevelu parce que vous avez des pellicules qui sont en fait le symptôme d’un assèchement de la peau de votre cuir chevelu. Faites un traitement au shampoing anti-pelliculaire et n’hésitez pas à aller en pharmacie demander un traitement naturel qui saura régénérer votre cuir chevelu tout en le respectant, sans l’agresser.