Notre cuir chevelu est dans la vie de tous les jours soumis à de rudes épreuves, même si nous n’en avons pas toujours conscience, bien évidemment. Comme pour la peau, le cuir chevelu est sensible à la pollution, à la fumée de cigarette, au froid, au chaud, bref, il faut également en prendre soin mais nous avons parfois tendance à l’oublier, et finalement, parfois, il nous rappelle à l’ordre, notamment quand on finit par découvrir des boutons sur notre cuir chevelu. Ils peuvent être de différentes formes et de différentes tailles, et surtout, parfois, ils en deviennent invivables tant ils démangent et empêchent de vivre sereinement au quotidien. Mais ne désespérez pas, nous allons tenter aujourd’hui de tout vous expliquer sur les boutons sur le cuir chevelu, et vous y verrez sans aucun doute plus clair.
Les boutons sur le cuir chevelu, d’où ça vient ?
Sachez que personne n’est en mesure de vous le dire pour de bon. En effet, même les professionnels ne sauraient déterminer les réelles causes de ces boutons. On sait simplement que parfois la levure, ou encore certaines bactéries, peuvent causer différents petits boutons, sur le cuir chevelu. Et même si on ne connaît pas l’origine exacte de ces boutons, on sait que certains d’entre eux peuvent être traités grâce à des stéroïdes que le médecin vous prescrira sans doute. Mais on utilise les stéroïdes que si les boutons sont profondément ancrés. Si ce n’est pas le cas, ce que l’on préconise n’est autre qu’une hygiène irréprochable de votre cuir chevelu.
Il y a donc un traitement efficace contre les boutons du cuir chevelu ?
Efficace, oui, recommandé, sans doute. Voici quelques pistes qui pourraient vous aider :
Changer votre hygiène de cuir chevelu
Utiliser des médicaments dits topiques
Ne surtout pas recourir à un traitement à base de soufre.
Comment prévenir l’apparition de ces boutons ?
Vous n’en avez jamais eu, ou au contraire vous en avez déjà eu et ne voulez surtout pas que cela se reproduise, alors voici comment faire pour éviter la nouvelle apparition de boutons sur votre cuir chevelu.
Avoir une bonne hygiène
Vous laver les cheveux au shampoing hypoallergénique.
Appliquer localement des médicaments topiques.