Peau de bébé : dossier complet

Eviter les fesses rouges chez le bébé

bebe

Devenir parent, c’est formidable… mais souvent, on ne le réalise pas tout de suite. Il faut dire que cela demande une grande responsabilité, et surtout, cela nous remet entre les mains la vie et le bien être d’un petit être qui au début est incapable de se débrouiller seul. Eviter de lui faire du mal, penser à tout, essayer de comprendre ce qui peut le déranger, le chouchouter, veiller à son sommeil, faire attention à ses doigts… oui, être parent c’est un travail de tous les instants, et cela ne doit franchement pas être facile à gérer. Et, parmi tous les petits tracas des parents, il y a les fesses de bébé, qui parfois deviennent rouges. Comment réagir dans ce cas ?

Eviter les fesses rouges chez le bébé : conseils

Le pourquoi du comment

Pour tenter de prévenir l’apparition de rougeurs sur les fesses de votre enfant, il faut déjà commencer par comprendre comment cela peut arriver. Et les causes possibles sont multiples ! Des petits troubles de la digestion, une petite diarrhée qui suit une poussée de dents, un gros rhume, un virus qui passait par là, mais aussi une petite réaction allergique à un produit, bref, beaucoup de choses peuvent sensibiliser soudainement sa peau encore fragile !

Comment l’empêcher ?

La règle numéro un pour que les fesses de bébé restent en pleine forme, c’est de les garder bien au sec.Pour cela, vous devez penser à changer sa couche aussi souvent que possible, et ce bien avant qu’il pleure afin de vous manifester que là, il est temps de faire quelque chose. Et quand vous le changez, vous devez prendre soin de bien nettoyer ses fesses et surtout, de les sécher précautionneusement. Appliquez une crème douce et mettez une nouvelle couche. Vous devez également prendre soin de les laver, à chaque fois, avec un savon antiseptique, dans la mesure du possible.

Il peut arriver que ces rougeurs soient douloureuses pour bébé, et que certaines d’entre elles soient le signe de mycose.N’hésitez pas à consulter votre pédiatre pour qu’il vous prescrive un traitement adapté, tout en douceur, pour soulager bébé aussi vite que possible.

Eviter les fesses rouges chez le bébé