Comment se protéger de la pollution ?


Les personnes vivant dans des zones urbaines vieillissent plus vite à cause de la pollution dans l’air. La circulation sur les boulevards périphériques et l’air filtrant moins dans les grandes villes, cela créé un effet de cloche renfermant des matières et des corps polluants sur les populations urbaines. Mais quelques remèdes miracles vous permettront de combattre cette pollution agressive pour votre peau.

Nettoyer et hydrater

Le matin avant de partir pour votre journée de travail, et avant d’aller dormir, nettoyez parfaitement votre peau de toutes les particules de pollutions. Après votre démaquillage, utilisez un produit cosmétique léger n’attaquant pas la couche hydrolipidique de l’épiderme qui nourrit naturellement la peau.

Le produit nettoyant doit principalement être choisi sans savon. Une mousse ou une huile fera parfaitement l’affaire. Les eaux micellaires en sont l’exemple parfait et permettent de vous démaquiller et de nettoyer votre visage avec cette seule solution. De plus, la lotion aura le pouvoir d’hydrater la peau et d’éviter les tiraillements quotidiens.

Créer un bouclier

Certains produits cosmétiques sont principalement destinées aux peaux « urbaines ».

Le bouclier urbain sera principalement un brumisateur-protecteur. A tout moment de la journée, même en étant maquillée, le bouclier peut être appliqué, rendant ainsi le filtre protecteur de la peau plus résistant et désobstruant les pores de la peau.

Une cure détox vous permettra également de protéger votre peau contre la pollution. Un traitement d’un mois, composé de gommages et de masques réparateurs à appliquer 3 fois par semaine, favorisera la création de cellules épidermiques saines et non polluées. Celles-ci pourront alors recréer le filtre protecteur naturel de la peau et la défendre efficacement.

Le maquillage

Les produits cosmétiques utilisés pour le maquillage s’adaptent également aux peaux fortement exposées à la pollution urbaine.

C’est notamment le cas du fond de teint. Certains produits vendus dans le commerce sont à bases de plantes, végétaux et sont anti-oxydants et hydratants. Ainsi, le produit va créer un film protecteur éphémère et apporter une peau éclatante légèrement nacrée et poudrée.

De plus, ces produits donnent une impression de naturel, vous offrant une bonne mine, un teint éblouissant tout redonnant vie à votre peau et à votre visage.

Éviter le confinement

Davantage qu’en ville, l’air de notre propre logement est plus pollueur que l’air extérieur. Cet air « impure » favorise l’apparition des rides, le vieillissement de la peau et l’épiderme est davantage agressé par les infections et bactéries environnantes.

Alors l’une des solutions pour éviter la pollution intérieure est d’aérer quotidiennement les pièces à vivre. Un minimum de 15 minutes par jour, notamment en hiver, est conseillé pour garder une peau fraîche, protectrice et saine.