Comment bien protéger les enfants du soleil ?

Juste quelques coups de soleil graves peuvent augmenter le risque d’apparition du cancer de la peau de votre enfant plus tard dans sa vie. La peau des enfants a besoin d’une protection contre les rayons ultraviolets nocifs du soleil (UV) chaque fois qu’ils sont à l’extérieur.

Restez à l’ombre

Les rayonnements UV sont les plus dangereux durant la journée, on vous conseille de rester à l’ombre, quand vous êtes à l’extérieur.

Couvrez votre enfant

Quand c’est possible, mettez à votre enfants des habits à longues manches, des pantalons, pour le protéger des UV. Certains habits sont faits à partir de tissu qui est lui conçu pour vous protéger des UV. Rappelez-vous que les couleurs sombres protègent mieux des rayons que les couleurs claires.

Achetez lui un chapeau

Le chapeau protègera ses oreilles, son visage ainsi que son cou. Evitez les casquettes de baseball car elles ne protègent pas leurs oreilles, ni leur cou.

N’oubliez pas les lunettes de soleil !

Les lunettes de soleil protègent les yeux de votre enfant contre les rayons UV. Recherchez des lunettes de soleil qui « enveloppent » le visage et bloquent aussi la majorité des rayons UVA et UVB.

Appliquez de la crème solaire

Utilisez un écran avec un FPS de 30 minimum et une protection UVA et UVB chaque fois que votre enfant va à l’extérieur. Pour une meilleure protection, appliquez une quantité généreuse de l’écran solaire 30 minutes avant de sortir. N’oubliez pas de protéger ses oreilles, son nez, ses lèvres et le dessus des pieds.
Prenez l’écran solaire avec vous et réappliquez en au cours de la journée, surtout après des baignades dans l’eau, la plage, la piscine ou des exercices qui font transpirer votre enfant.