Comment bien dormir quand il fait chaud ?

Nous sommes actuellement dans une période de canicule qui risque de durer !
Il devient difficile de dormir dans ces conditions.
Voici quelques conseils : bien rafraichir sa chambre, son lit et mieux dormir la nuit.

Rafraichir son lit

Nous allons vous livrer quelques astuces et conseils pour vous rafraichir afin de passer une bonne nuit.



Méthode traditionnelle égyptienne

La première méthode est la méthode traditionnelle égyptienne. Elle consiste à mouiller vos draps et une
serviette et bien les essorer. Posez le drap sur le lit, et la serviette sur votre corps. Posez un ventilateur au niveau des pieds pour un effet plus grand ! Si la chaleur persiste, portez un T-shirt humide avant de dormir, ceci vous aidera à vous rafraichir.

Utilisez de l’eau !

Mettez une serviette mouillée sur vos pieds, en effet, rafraichir cette zone abaisse la température de votre corps entier. Pour ce qui est des oreillers, optez pour des matières naturelles, qui évacuent plus rapidement la transpiration que les matières synthétiques. Si vous sentez qu’un côté de l’oreiller est chaud, retournez le et dormez sur le côté frais !

Utilisez de la glace !

Vous pouvez aller encore plus loin en utilisant des pains de glace bleus. Mettez-les dans le congélateur toute la journée puis sortez-les le soir et posez-les près de vous dans le lit. Pour ne pas avoir trop froid, enroulez-les dans une serviette. Comme nous l’avons dit avant, rafraichir les pieds aide à rafraichir le corps en entier, n’hésitez donc pas à les mettre à vos pieds.
Une autre méthode aussi efficace est la suivante : congelez vos draps et taies d’oreiller toute la journée puis ressortez –les quand vous allez dormir, ainsi vous dormirez fraichement et rapidement.

Rafraichir son corps

Le premier conseil ici est bien sûr de boire beaucoup d’eau. Si vous allez vous coucher, prévoyez une
bouteille d’eau froide près de votre lit.
Douchez-vous dans de l’eau froide ou prenez un bain d’eau tiède avant de vous coucher. Ne vous séchez pas, plutôt tamponnez doucement votre serviette sur votre corps et gardez des zones de votre corps mouillées. Rafraichissez régulièrement votre visage avec de l’eau froide. Aussi, pour se rafraichir encore plus, mettez vos poignées et l’intérieur de vos bras sous une eau froide.
Ne mangez pas trop avant de dormir, en effet, la digestion augmente la chaleur de votre corps car elle libère de l’énergie. Optez pour des aliments légers comme les fruits, les légumes, les poissons, le jambon et les viandes blanches. Surtout, évitez l’alcool le soir car il augmente la température corporelle et vous risquerez de dormir très mal.

Ce qu’il faut éviter de faire

Ne buvez pas des boissons contenant de la caféine (café, thé) ou des sodas, car elles accroissent les battements du cœur et cela libère de la chaleur. Évitez aussi les plats épicés avant de vous coucher, ainsi que les soupes, le chocolat chaud et d’autres aliments chauds. Ne faites pas du sport non plus avant de vous coucher. Si vous utilisez trop le ventilateur, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation.