Grains de beauté : dossier complet

Comment faire enlever un grain de beauté

grain-de-beaute

Nous l’avons déjà dit et nous ne le répèterons sans doute jamais assez sur Peau.net : vous devez absolument faire attention à vos grains de beauté et les surveiller régulièrement afin de pouvoir réagir rapidement si l’un d’entre eux évoluait d’une façon alarmante. Aussi, si vous avez un grain de beauté très noir, ou encore un grain de beauté bicolore; si vous constatez que la taille d’un de vos grains de beauté a soudainement changé, ou encore si l’un d’entre eux a été malmené, ne prenez pas de risque et allez rapidement consulter un dermatologue qui saura exactement vous dire quoi faire selon votre situation.
Parfois, il arrive qu’il faille faire enlever un grain de beauté et la raison peut aussi bien être médicale que purement esthétique. Dans tous les cas, c’est une intervention qui ne doit pas se faire à la légère et vous devez absolument prendre le temps de vous poser les bonnes questions plutôt que de prendre une décision beaucoup trop hâtive et absolument pas réfléchie. Et dans votre questionnement, Peau.net va vous aider.

Faire enlever un grain de beauté : démarche

Qui consulter ?

Il est évidemment inutile de préciser que vous n’ôterez pas ce grain de beauté vous-même et que vous allez donc devoir consulter un spécialiste. Ce spécialiste ce sera le dermatologue, qui, s’il ne peut pas se charger lui-même de vous ôter ce grain de beauté vous enverra chez un chirurgien plastique.

Comment ?

Il existe différentes méthodes dont la plus connue et répandue reste celle de l’excison, qui se fait donc à l’aide d’un bistouri. Tout le grain de beauté est enlevé et les points de suture sont profonds et superficiels.

Il existe également le shaving , qui consiste simplement à raser le grain de beauté en surface – ce qui implique qu’une repousse peut avoir lieu. On ne la pratique que sur des grains de beauté sans risque.

Enfin, il y a bien évidemment le laser, qui elle aussi ne peut s’utiliser que sur les grains de beauté qui, à vue d’œil, ne semblent présenter aucun danger.