Grains de beauté : dossier complet

Les grains de beauté ont sans doute l’une des appellations les plus poétiques en matière de constituant de notre organisme. Bouton, pustule, ampoule, eczéma et… grains de beauté. On dirait une petite touche de poésie au milieu d’une chanson de rap particulièrement barbare. Nous allons vous dire en un minimum de temps tout ce qu’il y a d’essentiel à connaître à ce sujet.

Les grains de beauté de A à Z

Tout ce qu’il faut en savoir

Déjà, nous allons commencer par vous dire que si un jour quelqu’un vient vous parler de naevus, il ne sera pas en train de chercher le nom du personnage de Matrix, non non, il sera bel et bien en train de vous parler de grain de beauté ce qui nous en sommes certains laissera présager une conversation tout à fait entraînante qui vous marquera d’un souvenir impérissable et que vous voudrez sans aucun doute renouveler. Ce que vous ne saviez peut-être pas non plus c’est que les grains de beauté sont en fait des tumeurs, la plupart du temps bénignes, qui peuvent apparaître sur tout le monde, donc pas de psychose !

Ca ressemble à quoi ?

Mais voyons, vous le savez déjà ! Un grain de beauté, c’est le plus souvent petit, et la couleur varie du marron à l’incolore en passant par le bleu. Parfois il est entièrement lisse, tandis que d’autres fois, vous pouvez le sentir au toucher. On peut même trouver des poils dessus, mais ce n’est pas toujours le cas.

Quoi qu’il en soit, vous devez garder à l’esprit qu’il est très important de surveiller vos grains de beauté, et que dès que l’un d’entre eux vous semble suspect, il est essentiel que vous couriez chez le dermatologue pour vous assurer que tout va bien.