Cicatrices : dossier complet

Cicatriser avec la peau de banane

cicatrice

Il faut dire que, concrètement, on peut faire plein de chose avec une banane, en plus de se nourrir bien évidemment, ou encore de faire des banana splits que tout le monde aurait envie de déguster les pieds dans l’eau.  Oui la peau de la banane a de nombreuses vertus, et l’une de ces vertus n’est autre que cicatrisante. Vous avez envie d’en savoir plus ? Cela tombe bien, nous avions envie de dédier tout un article à la peau de banane et à une vertu méconnue, mais pour le moins utile et redoutablement efficace.

La banane et les cicatrisations

En savoir plus

Vous le saviez sans aucun doute déjà mais la banane est un fruit qui est fortement recommandé puisqu’il est plein de bonnes choses… alors pourquoi cela serait-il différent pour sa peau ? En effet on trouve dans la peau d’une banane de nombreux anti-oxydants et encore plus de vitamines, ce qui permet finalement de favoriser grandement la cicatrisation des plaies, quand elles ne sont ni trop profondes ni trop étendues.
Pour pouvoir pleinement bénéficier des avantages et des vertus cicatrisantes de la peau de la banane, vous devez avant tout désinfecter votre plaie avec vos produits habituels. Puis, vous vous emparez de la peau, dont vous allez utiliser l’intérieur pour masser l’ensemble de votre plaie avec douceur – inutile de vous faire plus mal que de raison ! Ce sont tous les actifs naturels contenus dans cette peau qui vont permettre à la votre s’accélérer son propre processus de cicatrisation.

Vous constaterez donc avec cette technique que les fruits et les légumes ne sont pas donc uniquement utiles pour prendre soin de soi de l’intérieur, ils le sont tout autant pour prendre soin de son corps de l’extérieur, et ce en toute simplicité.