Soins : dossier complet

Les astuces beauté mauvaises pour votre peau

astuce

A trop vouloir bien faire, on fait souvent mal – et pour illustrer cette magnifique introduction, il doit sans doute exister un proverbe tout à fait adapté mais là, je dois vous avouer qu’il ne me vient pas en tête donc disons que nous savons tous, tacitement, de quel proverbe je veux parler. En tout cas, cet adage est vrai, et on l’observe on ne peut mieux dans tous les rituels que les gens peuvent avoir dans le but de prendre soin de leur peau. La quête d’une peau parfaite est tellement importante pour eux, cependant, qu’ils ne se rendent plus compte de rien et qu’ils filent droit sur leurs pertes à cause de mauvaises habitudes dont ils n’ont même pas conscience. Aussi, afin d’être certains que vous ne reproduirez plus jamais les mêmes erreurs, nous avons aujourd’hui répertorié les mauvaises habitudes les plus courantes chez les gens qui essaient de prendre soin de leur peau.

Pour une peau saine, il y a des habitudes à bannir

Si vous vous retrouvez dans une ou plusieurs des habitudes que nous allons mentionner, ne paniquez tout de même pas. Il est toujours temps de rectifier le tir ! L’essentiel c’est simplement de s’en rendre compte un jour ou l’autre.

Bas les pattes !

Alors, oui. Je sais. Quand on a un bouton, quand on a un point noir, quand on a une croûte, oui, c’est super tentant d’y toucher, et de l’enlever, parce qu’on se dit que les gens ne voient que ça, que nous sommes défigurés, et j’en passe. Mais non. Rangez vos doigts, vous risqueriez de causer plus de dégâts qu’autre chose – infections, cicatrices, plaies… c’est CA qu’il faut éviter.

Sortez couverts !

Ok, le bronzage c’est cool et ça donne bonne mine, mais que vous soyez adeptes des lits de soleil ou que vous préfériez vous dorer la pilule sur la plage, la conclusion est la même : vieillissement précipité de la peau, et risques de cancer. Donc, quoi qu’il arrive, on utilise une bonne protection solaire et on ne pose pas de question !

Adaptez !

Quand on a de l’acné, on croit souvent que sa peau est sèche et on l’hydrate plus que de raison, ou inversement. Si vous ne comprenez pas votre peau, évitez de tenter de la soigner vous-mêmes et rendez-vous chez un dermatologue qui vous donnera un traitement adapté. Une surhydratation, ce n’est jamais bon.

Limitez !

Pas plus de deux gommages par semaine, pas plus d’un masque, et pas non plus douze mille produits de soin ! Trouvez votre rituel idéal, et vivez sereins.