Améliorez votre peau durant votre sommeil

Dormir, c’est bien. Et vous allez sans aucun doute vous dire que dormir, c’est encore plus que ça quand vous aurez découvert qu’un bon sommeil réparateur a un impact direct sur votre peau. Oui oui ! Le sommeil permet à l’ensemble de votre corps de se reposer de la dure journée qu’il a passé et de se remettre de toutes ses émotions, mais pas que : cela a également un impact des plus positifs sur votre peau. Alors vous vous en doutiez sans doute un peu, puisque c’est déjà arrivé qu’à la suite de vacances bien reposantes ou d’une bonne longue nuit de sommeils, vos traits soient moins tirés, moins fatigués, et que l’on vous félicite pour votre bonne mine ! Mais vous allez voir, quand on dit que le sommeil est réparateur, ça va encore plus loin que cela, et chez Peau.net nous ne sommes pas là pour vous raconter des histoires à dormir debout* !

Notre peau et notre sommeil

Des études le prouvent : bien dormir, et réellement se reposer et reprendre des forces au cours de la nuit a un impact direct sur notre peau puisque cela ralentit visiblement l’apparition et le développement des rides ! En effet, dormir est un moyen pour la peau, et donc pour le teint, d’absorber pleinement et efficacement tous les composants des produits cosmétiques que nous utilisons au cours de la journée, et donc encore plus, au moment d’aller nous coucher, pour une peau complètement régénérée et prête à rester jeune plus longtemps.

Pourquoi ?

Si les soins cosmétiques que nous utilisons sont plus rapidement absorbés et assimilés la nuit que le jour, et si les cellules de notre peau se reposent plus facilement et surtout se régénèrent plus rapidement au cours d’une bonne nuit de sommeil, c’est tout simplement parce que quand nous dormons, la nuit, notre peau et notre teint ne sont pas à la merci de toutes les agressions extérieures qu’ils subissent tout au long de la journée, comme le soleil, le chaud, le froid, la pollution, et nous en passons. La peau est préservée et n’a pas besoin de se battre, elle peut donc pleinement prendre soin d’elle. C’est pour cela qu’il est essentiel de vous choisir un bon soin de nuit afin d’améliorer votre peau même en dormant !

*Oui, c’était un jeu de mots facile, mais après tout pourquoi s’en priver, n’est-ce pas ?