Vous vous en êtes peut-être déjà aperçu, mais on a souvent tendance à oublier de prendre autant soin de la peau du cou et du buste que l’on prend soin de la peau de notre visage. Pourtant, il est tout aussi essentiel de chérir et chouchouter son buste et son cou que le reste de son corps, puisqu’à ces endroits, la peau est fine et donc fragile et délicates. Oublier d’en prendre soin, c’est se garantir des effets parfois indésirables de la vieillesse qui finiraient par apparaître. Or si vous êtes à cheval sur la santé de la peau de votre visage c’est sans doute parce que justement, vous voulez éviter ou pour le moins repousser les signes prématurés du vieillissement de votre peau. Alors il est temps d’agir de la même façon pour votre peau du cou et du buste, qui ne demandent qu’à ce que vous vous occupiez d’elles avec soin et patience. Nous allons pour cela vous donner aujourd’hui quelques conseils pour bien hydrater la peau de votre cou et celle de votre buste, et ainsi retrouver une peau pleine d’éclat et de santé.
Pour une peau du cou et du buste naturellement belles
Il y a des gestes très simples à adopter pour prendre soin de sa peau, si fragile à ces endroits du corps, et en voici quelques uns que vous allez pouvoir mettre en pratique au quotidien, sans avoir à faire le moindre effort.
Des gestes utiles et simples
- Première chose, à laquelle on ne pense pas toujours mais qui est la clef : tenez vous droite. Pour ce faire, pensez à tirer doucement vos épaules vers l’arrière. Non seulement votre posture sera plus jolie, mais surtout, votre poitrine sera moins tombante.
- A ne pas oublier : le gommage. Prenez le même que celui que vous faites, une fois par semaine, pour le visage, et pensez à l’appliquer également sur la peau du cou et du buste.
- Tous les jours, tout comme vous appliquez une crème de jour sur votre visage, appliquez un lait nourrissant sur votre buste et votre cou.
- N’hésitez pas à manger beaucoup d’aliments qui comportent des actifs anti-oxydants.
- A la fin de chacune de vos douches, passez un coup d’eau froide sur votre peau pour raffermir vos tissus.