Parfois pour désigner des choses nous utilisons des termes très imagés. Ainsi, on parle de peau d’orange, de grains de beauté, de pomme d’Adam… Mais c’est toujours mignon de s’entendre parler de peau d’orange, même si dans les faits, notre peau d’orange à nous elle est moins mignonne que la peau d’une vraie orange – qui en plus est appétissante, colorée, sent bon et donne envie de la déguster tout de suite.
La peau d’orange
Ce que c’est
On parle de peau d’orange pour désigner une peau dont l’aspect est un peu rétracté. Cet aspect plutôt étrange au premier abord est en fait dû au fait que la peau en cet endroit recouvre un capiton, situé sous la peau qui est à la fois trop gras, et cloisonné. Du coup, la peau s’en accommode comme elle peut, et pour tout vous dire, c’est généralement cette peau d’orange qui recouvre la non moins fameuse culotte de cheval dont on aimerait tous pouvoir se débarrasser.
Cependant, ne pensez pas que votre peau est responsable au contraire, c’est simplement la graisse qu’elle recouvre qui est en jeu. De ce fait, il faut donc chercher à vous débarrasser de cette graisse. Et pour cela, comment faire ? Vous pouvez commencer par tenter d’équilibrer davantage votre alimentation, et d’associer ce nouveau régime à du sport, tout en pratiquant des massages réguliers sur les parties de votre corps où s’étend cette peau d’orange que vous détestez tant.