Astuces : dossier complet

Conserver un pansement sec sous la douche

astuce

Ah, des blessures de guerre nous en avons tous au moins une fois dans notre vie. Le plus souvent ce sont des blessures, heureusement, qui ne sont pas bien graves mais qui sur le coup ont tendance à faire mal – autant à notre corps qu’à notre ego. Ego que l’on souhaiterait malgré tout conserver, tout comme le pansement qui nous sert à préserver notre nouvelle plaie d’une quelconque infection. Mais voilà, c’est généralement quand on fait tou pour éviter quelque chose que ledit quelque chose se produit et ainsi, comme le veut la maléfique loi du destin, plus vous tenterez de ne pas mouiller votre pansement sous la douche, plus ou réussirez à le tremper plus que de raison. Enfin nous pouvons désormais conjuguer tout cela au passé, puisque nous allons vous dévoiler aujourd’hui nos secrets afin de vous aider à conserver votre pansement bien au sec, vous évitant ainsi de devoir le recommencer à chaque fois et inlassablement.

Le secret d’un pansement sec qui n’a pas peur de l’eau

Différents conseils

Evidemment, tout le monde a ses petits trucs et astuces pour ce genre de situations, et nous vous en répertorions ici un certain nombre. Mais s’il arrivait que votre technique à vous ne figure pas dans la liste, n’hésitez pas à la partager avec l’ensemble de la communauté Peaunaute, pour que tout le monde puisse en profiter !
– L’adhésif : vous pouvez trouver en pharmacie un adhésif tout particulier qui va vous permettre de préserver votre pansement quand il s’agira d’aller sous la douche. C’est simple, il suffit, avant d’aller sous l’eau, de bien recouvrir votre pansement avec cet adhésif, complètement étanche, qui gardera le pansement bien au sec.
– Comme l’étanchéité est en fait tout ce qui manque, si la position même du pansement ou de la blessure le permet, vous pouvez envelopper la plaie, pansement compris, dans un gros sac poubelle le temps de vous laver.
– De la même façon, si cela vous est possible, vous pouvez aussi tout simplement faire attention de ne pas mouiller toute la zone durant votre douche quotidienne.