Techniques et conseils pour épiler ses sourcils
On rêve toutes d’un beau regard comme celui des stars. Et bien sachez que cela passe par une belle épilation de sourcils. Vous avez les sourcils trop fournis, trop épais ou mal dessinés, ceci n’est plus une fatalité, vous pouvez les épilez et ils deviendront parfaits.
Les gestes à adopter avant de commencer l’épilation :
Vous devez tracer une ligne imaginaire de la base de votre narine en passant par le coin interne de votre œil jusqu’à votre sourcil. C’est donc ici, qu’il doit commencer.
Vous pouvez faire pareil pour savoir où il doit se finir. Pour cela, vous devez tracer une ligne imaginaire qui part de la commissure de vos lèvres en passant par le coin externe de votre œil pour finir sur votre sourcil. Vous pouvez utiliser une règle ou un crayon pour bien vous rendre compte.
Ensuite quant à l’épaisseur de vos sourcils, vous devez respecter un minimum votre épaisseur d’origine. En effet, si vous épilez trop, cela pourra être choquant. Et il ne faut pas oublier, qu’un sourcil trop fin n’agrandi par le regard, bien au contraire.
Vous devez respecter la règle du sourcil plus épais à l’intérieur et plus fin à l’extérieur. Il ne faut pas que votre sourcil fasse une ligne.
Vous pouvez brosser vos sourcils vers le haut pour une meilleure vision des poils.
Pensez au moment où vous pratiquerez l’épilation. En effet, elle est moins douloureuse à la sortie de douche, car vos pores sont dilatés avec la chaleur et vos poils sont plus souples donc plus faciles à enlever.
Comment épiler vos sourcils ?
Il est recommandé d’utiliser une pince à épiler, elle est plus facile et moins coûteuse.
Si vous utilisez de la cire et que vous loupez votre coup, cela peut être très désobligeant. Mais cela reste à votre préférence. N’ayez surtout pas recours au rasoir ! Vos poils seront coupés, ils repousseront plus nombreux, plus rapidement, plus drus et plus noirs.
Il est préférable de ne pas épiler au dessus des sourcils, mais vous le pouvez si cela vous gêne. N’hésitez pas à épiler entre vos deux sourcils.
Pour une bonne épilation, vous devez veillez à arracher le poil à la racine, en partant vers l’extérieur toujours.
Vous devez garder en mémoire, que le sourcil doit être plus épais à l’intérieur et plus fin à l’extérieur.
Evitez les sourcils qui font une ligne, les sourcils trop épais ou trop fins.
L’épilation n’est pas très difficile en soi, mais si vous craignez de la rater, vous pouvez toujours vous rendre dans un institut de beauté. Ils vous demanderont la méthode que vous préférez, à savoir à la cire ou à la pince à épiler. La cire est moins douloureuse car plus rapide, mais cela dépend vraiment des personnes.
Vous pourrez par la suite vous épilez à domicile, il vous suffira de suivre la forme donnée par l’esthéticienne.
Les bons gestes après l’épilation :
Une fois la séance d’épilation finie, vous pouvez brosser vos sourcils afin de leur redonner une forme normale.
Vous pouvez appliquer une crème apaisante car la peau montrera des rougeurs.
Enfin, évitez de vous épiler les sourcils si vous sortez après, préférez procéder à l’épilation la veille.
Evitez de vous épiler tous les jours, cela n’est pas sain et on vous pardonnera si un petit poil pointe le bout de son nez.
Vous voilà paré pour réaliser une épilation parfaite, alors à vos pinces à épiler.
Vous souhaitez réagir sur cette actu ? Inscrivez-vous ou connectez-vous.