Recettes : dossier complet

Recette maison de cire à épiler

epilation-jambe

Beaucoup de personnes s’épilent, de nos jours, et surtout, beaucoup de personnes se demandent s’il n’y a pas un moyen de s’épiler chez soi, à moindres coûts, plutôt que de devoir aller encore et toujours dans un salon et débourser une somme astronomique simplement pour venir à bout de quelques poils. Et vous vous doutez bien que si nous vous en parlons, c’est qu’il existe une solution : la cire à épiler home-made, c’est à dire, faite maison. Eh oui, on peut tout faire soi-même et sans quitter – ou presque – son canapé, alors pourquoi est-ce que cela devrait être différent pour la cire à épiler ? Nous allons aujourd’hui partager avec vous une recette de grand-mère pour vous permettre de préparer vous-mêmes votre cire et de venir à bout sans aucune aide de tous ces petits poils qui vous dérangent.

Recette de cire à épiler maison

Ingrédients

  • Eau
  • Demi citron
  • Miel
  • Sucre

Préparation

Pour faire votre propre cire à épiler, ce n’est en fait pas très sorcier. Vous allez commencer par vous munir d’une casserole, que vous allez mettre sur un feu doux. Dans cette casserole, vous allez ajouter une petite cuillère à café d’eau, trois de sucre, une de miel et tout le jus de votre demi citron. Vous allez délicatement mélanger, et à mesure que le temps passera, tout cela prendra une forme très appétissante de pâte couleur caramel, que vous ne devez surtout pas goûter parce qu’elle tomberait directement sur vos hanches, et parce que vous devriez tout recommencer depuis le début pour refaire une cire à épiler.

Une fois que la pâte obtenue est homogène, et ni trop solide ni trop liquide, vous allez pouvoir l’étaler sur une surface plate et plane, ce qui lui permettra de durcir, et ensuite, vous allez en faire une boule. Cette boule, c’est votre cire à épiler.
Oui, oui, c’est prêt ! Une fois cette boule prête à l’emploi, faites-vous un gommage au sucre, pour faciliter l’épilation et prévenir les poils incarnés, et passez la boule de cire sur les endroits que vous souhaitez épiler, et à vous de jouer à présent !

Vous voyez, ce n’était vraiment pas sorcier.