Les méthodes naturelles pour avoir des dents blanches

 

Les dents blanches sont un atout beauté valorisé dans nos sociétés.
Elles sont un signe de bonne santé mais aussi un plus indéniable à votre sourire.
Voici donc des méthodes naturelles et économiques pour avoir des dents blanches.

Fabriquer son dentifrice blanchisseur de dents soi-même

Des nombreuses marques de dentifrice proposent des dentifrices blanchisseurs de dents souvent chers et contenant de nombreux produits chimiques.
Voici donc quelques astuces pour fabriquer vous même votre dentifrice.

Mélangez de l’argile blanche à de l’huile essentielle de citron (trois gouttes) et d’huile essentielle de menthe poivrée (une goutte). Ajoutez un peu de bicarbonate de soude et de sel fin. Vous pouvez aussi y incorporer de la poudre de sauge ou d’écorce d’orange séchée. Vous pouvez utiliser quotidiennement cette préparation.

Utiliser en complément des ingrédients naturels pour blanchir les dents

En complément de votre dentifrice maison, plusieurs aliments peuvent vous permettre de blanchir vos dents.

La bicarbonade de soude

Le bicarbonade de soude est un détartrant naturel. Il contribue donc au blanchiment de vos dents. Son application est simple. Mettez en sur votre brosse à dents et utilisez le comme un dentifrice. Attention toutefois à ne pas l’utiliser plus d’une fois par semaine pour ne pas endommager votre émail.

Le jus de citron

Le jus de citron a pour effet d’illuminer vos dents et d’enlever les taches sur votre émail. Utilisez le comme le bicarbonate de soude et à la même fréquence car l’acidité du citron peut elle aussi abimer votre émail.

Le sel

Utilisez le en le mélangeant à de l’eau chaude deux fois par semaine. L’effet est similaire au bicarbonate.

Le charbon végétal en poudre

Vous pouvez le mélanger avec votre dentifrice en prenant soin de bien rincer votre bouche après son utilisation. Mais vous pouvez aussi l’utiliser comme du dentifrice. Ne l’utilisez pas plus de deux fois par semaine.