Comment avoir des dents blanches ?

Les dents blanches sont un atout beauté valorisée dans nos sociétés. Elles sont un signe de bonne santé mais aussi un plus indéniable à votre sourire.

Voici donc des méthodes naturelles et économiques pour avoir des dents blanches.

Fabriquer son dentifrice blanchisseur de dent soi-même

De nombreuses marques de dentifrice proposent des dentifrices blanchisseurs de dent souvent chers et contenant de nombreux produits chimiques. Voici donc quelques astuces pour fabriquer vous même votre dentifrice.

Mélanger de l’argile blanche à de l’huile essentielle de citron (trois gouttes) et d’huile essentielle de menthe poivrée (une goutte). Ajoutez un peu de bicarbonate de soude et de sel fin. Vous pouvez aussi y incorporer de la poudre de sauge ou d’écorce d’orange séchée. Vous pouvez utiliser quotidiennement cette préparation.

Utiliser en complément des ingrédients naturels pour blanchir les dents

En complément de votre dentifrice maison, plusieurs aliments peuvent vous permettre de blanchir vos dents.

Le bicarbonade de soude

Le bicarbonade de soude est un détartrant naturel. Il contribue donc au blanchiment de vos dents. Son application est simple. Mettez en sur votre brosse à dents et utilisez le comme un dentifrice. Attention toutefois à ne pas l’utiliser plus d’une fois par semaine pour ne pas endomager votre émail.

Le jus de citron

Le jus de citron a pour effet d’illuminer vos dents et d’enlever les taches sur votre émail. Utilisez le comme la bicarbonade de soude et à la même fréquence car l’acidité du citron peut elle aussi abimer votre email.

Le sel

Utilisez le en le mélangeant à de l’eau chaude deux fois par semaine. L’effet est similaire a au bicarbonate.

Le charbon végétal en poudre

Vous pouvez le mélanger avec votre dentifrice en prenant soin de bien rincer votre bouche après son utilisation. Mais vous pouvez aussi l’utiliser comme du dentifrice. Ne l’utilisez pas plus de deux fois par semaine.