La tendance de la tresse

Si vous recherchez encore votre style pour vos cheveux ou que vous hésitez encore pour la tresse, il est temps de prendre la bonne décision, car la tresse n’a jamais été aussi tendance qu’aujourd’hui. Elle se décline sous différentes formes et sous différentes appellations.

Réaliser une tresse soi-même

La méthode peut paraître abstraite ou inconnue pour certaines d’entre vous. Il est alors important de détailler plusieurs méthodes pour tresser vos cheveux. Mais avant tout, il faut savoir que les cheveux récemment lavés ne seront pas faciles à tresser. Il vaut mieux attendre quelques jours après le dernier shampoing pour réaliser des nattes nettes.

Méthode 1

Prenez trois mèches équitables et régulières dans vos mains. La mèche de droite vient s’appliquer par dessus la mèche du milieu et passe en-dessous de la mèche de gauche. Cette dernière prend le relais, passe au-dessus de la mèche du milieu et passe en dessous de la mèche droite.
Ainsi de suite, jusqu’à obtenir une tresse régulière et nette. Une fois que celle-ci est terminée, un élastique tiendra le tout.

Méthode 2

Cette seconde méthode n’est pas beaucoup plus compliquée.

Cette fois, la mèche de droite passe en dessous de la mèche du milieu. Celle-ci devenant par conséquent la mèche du milieu, la mèche de gauche passera en dessous de celle-ci et se positionnera au milieu des deux autres. Tour à tour, faîtes passez vos mèches entre les deux autres par le dessous.
Un élastique à la fin de votre tresse tiendra l’ensemble.

De nouveaux styles et un nouveau marché

Les célébrités présentes sur les podiums ou les défilés de cérémonies arborent de plus en plus la tresse. Cette coupe de cheveux vieille comme le monde connaît une renaissance et de nouveaux styles sont apparus, de nouvelles créations donnant libre cours à l’imagination.
Afin de ressembler à votre star préférée ou simplement arborer la même coupe de cheveux, les « braids bars » vous accueillent et vous coiffent comme si vous étiez une célébrité.

De nouveaux styles

Au fil des années, plusieurs tresses se sont distinguées par leur nouveauté et un style parfois osé ou plus design. En fonction de la forme de votre visage, une tresse vous sublimera mieux qu’une autre. Alors faîtes votre choix dans la liste suivante :

-Tresse Couronne
-Tresse Chignon
-Tresse à Quatre branches
-Tresse en Épi
-Maxi Tresse Droite
-Tresse avec Nœud
-Tresse avec Raies
-Tresse avec Raies et Chignon

Près de 50 formes différentes de tresses sont possibles et les combinaisons entre chacune d’elles peut avoir un effet étonnant et rafraîchissant.

Braids Bars

« Braid » est un mot anglais voulant dire « Tresse ». Aux Etats-Unis, les stars hollywoodiennes ont créé une nouvelle tendance et même un nouveau marché pour une clientèle toujours plus nombreuse.

Les « braids bars » se présentent comme un salon de coiffure. Mais les professionnels ne vous couperont pas les cheveux, seulement les tresser. Pour une coupe réalisée en 20 minutes, il vous en coûtera 20 euros. Mais le résultat est bluffant.

Pour la commande d’une tresse, celle-ci peut porter le nom d’une star ayant arborée une natte originale. Ainsi, vous retrouverez la Gisele, la Kate, la Naomi et sans aucun doute la Jasmine, princesse Walt Disney dans le film Aladdin.

Le « braid bar » de Colette est le plus connu de Paris. Vous pouvez faire la commande d’une des tresses de stars précédemment citées, ou encore obtenir une œuvre originale :

-La Dollar Braid ($)
-La Boxer Braid
-La Cascade Braid
-L’ADN Braid