Comment favoriser la pousse des ongles ?


Un ongle cassant ou que l’on grignote de temps en temps, cela n’aide pas à la pousse des ongles. Et bien trop souvent, nous utilisons la magie des faux ongles pour créer une illusion et avoir des doigts parfaitement longilignes, rallongés par l’ongle et sublimés par le vernis.

Mais plusieurs techniques peuvent vous permettre d’avoir de beaux ongles fins et longs.Il suffit d’appliquer des traitements doux et naturels sur vos mains, doigts et ongles.

L’alimentation et les produits alimentaires

Des ongles qui poussent mal ou qui se déforment peut être lié à une carence de calcium et de vitamines. Une alimentation équilibrée vous permettra d’obtenir de beaux ongles fins et résistants. De plus, des compléments alimentaires ou des produits alimentaires à appliquer sur l’ongle vous redonneront le sourire.

Bien manger

Une alimentation équilibrée et saine joue tout naturellement sur le bon fonctionnement du corps. Et cela concerne également les ongles.

Alors pour que celui-ci ne soit pas cassant et pousse rapidement, l’ongle a besoin d’une alimentation riche en vitamines, magnésium, calcium et protéines. Pour se faire, votre assiette doit être composée de :

Légumes : les légumes verts sont bons pour tout et tout le temps. Riches en vitamines, les légumes sont sains pour le corps et nourrissent l’ongle.

– Fruits : Tout comme pour les légumes, les agents actifs des fruits vous offriront les agents nécessaires au bon fonctionnement du corps.

– Poisson ou œufs : en terme de viande, la viande rouge est contre-indiquée, ou à petites doses. Le poisson et les œufs sont riches en potassium et acides gras pour redonner de l’énergie au corps.

Céréales : pain complet, riz brun, noix, son d’avoine, toutes ces céréales sont recommandées pour une alimentation saine, équilibrée et riche en anti-oxydants et protéines.

Produits laitiers : le lait de soja, le lait écrémé et le yaourt vous apporteront le calcium nécessaire au renfort des os et notamment pour des ongles parfaitement blancs, sains et longs.

Le jus de citron et l’huile d’olive

Fruit jaune très acide, le citron et son jus peuvent être mêlés à des huiles essentielles pour obtenir un ongle long et nettoyé. L’huile d’olive, dans la même catégorie, est composée d’oligo-éléments et d’oméga 3 pour nourrir parfaitement l’ongle.

Ainsi, en mélangeant du jus de citron avec une huile essentielle d’argan ou de ricin, vous obtiendrez une mixture adéquate où vous pouvez plonger vos ongles environ 10 minutes.

La recette avec l’huile d’olive est tout aussi simple. En la chauffant légèrement et lorsque celle-ci est tiède, ajoutez-y de l’huile essentielle de lavande pour obtenir une mixture idéale agissant directement sur la pousse de l’ongle. Comme précédemment, plongez vos ongles environ 10 minutes dans le mélange pour obtenir un premier résultat étonnant de blancheur.

Le jus d’ail

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’ail sera très bon pour vos ongles. En pressant une gousse au-dessus d’un contenant, vous obtiendrez un filet de son jus. En l’appliquant sur vos ongles, le soir avant de vous endormir avec, le jus favorisera la pousse de l’ongle dans un temps record.

La levure de bière

Disponible en gélule en parapharmacie, la levure de bière favorise la pousse des cheveux, renforce les défenses immunitaires et favorise également la pousse saine de vos ongles. Composée de vitamines, acides aminés et minéraux, la levure de bière est indiquée pour à peu près tout.

Traiter et protéger

Pour que vos ongles poussent sereinement sans se briser, il est indispensable d’effectuer des petits traitement réguliers sur vos mains et sur les cuticules, parties liant l’ongle au doigt.

Hydrater les mains

A l’aide d’une crème ou d’une lotion hydratante, frottez bien vos mains afin que le produit s’incruste parfaitement dans les pores de la peau et nettoie parfaitement l’ongle. Une crème à l’huile de ricin, d’argan et de beurre de karité vous fourniront toutes les vitamines et anti-oxydants nécessaires à une bonne pousse de l’ongle et des mains toutes douces.

Protéger et nettoyer

Si vous vous lancez dans une tâche ménagère ou dans du bricolage, protégez vos mains et vos ongles en toutes circonstances. De fines particules de poussières, d’échardes, de copeaux de bois ou de savons ultra dégraissant peuvent se glisser sous l’ongle ou sous le cuticule de l’ongle. Et ce désagrément peut entraîner un ongle cassant ou ne poussant plus. Il faut alors privilégier le port de gants.