Points noirs : dossier complet

Comment avoir une peau sans points noirs ?

examen-peau

Une peau sans points noirs, c’est possible ! Mais pour avoir une peau sans points noirs vous devez avoir conscience que vous avez beaucoup d’efforts à faire au quotidien et qu’il est important de ritualiser certains gestes pour que votre peau soit belle et en pleine santé. C’est valable pour avoir une peau sans points noirs mais aussi pour avoir une peau douce, un teint lumineux, des lèvres pulpeuses… Il y a plein de choses à faire pour que le reflet que vous voyez dans le miroir vous satisfasse pleinement, mais vous devez dans ce cas faire des efforts, car une peau sans points noirs, des fesses rebondies ou un partenaire idéal, ça ne tombe pas du ciel. Alors si vous êtes prêts à faire ces efforts, voici comment avoir une peau sans points noirs.

Peau sans points noirs : le défi

Origine des points noirs

Si vous avez des points noirs, cela signifie que vous avez une peau à tendance acnéique. Et cela veut surtout dire que votre peau a voulu vous malmener pendant quelques temps en produisant beaucoup plus de sébum que ce qu’elle était supposée produire. Tout ce sébum s’accumule, s’entasse, ne sachant pas par où partir, et au final cela créé des bouchons, qui sur votre peau prennent la formes de points blancs ou de points noirs, et qui en plus sont souvent accompagnés d’une horde de boutons.

Mais les points noirs, ça s’en va !

Oui, avoir une peau sans points noirs c’est évidemment possible, mais à certaines conditions.

  • Nettoyer votre visage tous les matins et tous les soirs avec un nettoyant doux, qui aura pour rôle de décrasser votre peau de certaines cellules mortes et de l’excès de sébum qui s’y est installé.

  • Eviter les produits composés d’alcool ou de pétrole qui sont en réalité mauvais sur la peau et pourraient aggraver votre cas.

  • Faites un gommage à base de produits naturels une à deux fois par semaine, ce qui permettra une fois de plus d’enlever les cellules mortes et tout ce qui peut empêcher votre peau de pleinement respirer.

  • Quand vous avez un bouton ou un point noir, asséchez-le avec les produits que vous pourrez trouver en pharmacie, mais surtout ne le percez pas vous-mêmes, cela pourrait là aussi rendre les choses beaucoup plus longues et compliquées.