Points noirs : dossier complet

L’efficacité des patchs anti points noirs

beau-teint

Si vous cherchez un moyen efficace de vous débarrasser de vos points noirs, nous sommes quasiment certaine que vous passez un certain temps à déambuler dans les rayons du super marché, à hésiter, comparer, prendre, reposer, prendre à nouveau tout un tas de produits, dont les patchs anti points noirs dont on entend souvent parler quand on se décide à prêter un peu d’importance aux publicités qui passent un petit peu partout. Mais c’est vrai que face à l’immensité du choix, les patchs anti points noirs, on a tendance à se demander s’ils sont vraiment plus efficaces que les autres produits ou si c’est juste un effet de mode. Alors au final on ne les prend pas en se disant que bon, quand même, on ne va pas mettre autant d’argent dans un truc pareil si ça ne fonctionne pas, alors on remet les patchs anti points noirs en rayon et on rentre chez soi en se demandant si on a vraiment pris la bonne décision. Puis on décide d’aller jeter un coup d’oeil sur Peau.net pour s’assurer de notre choix ou au contraire, repartir en courant au magasin. Alors, parlons peu, parlons bien : les patchs anti points noirs, pour ou contre ?

Patchs anti points noirs : quelle efficacité

Rappel

Avant de vous dire si oui ou non vous pouvez vous laisser tenter par les patchs anti points noirs, nous allons simplement vous rappeler très rapidement d’où viennent ces fameux points noirs contre lesquels vous vous battez pour tenter d’avoir une peau nette et belle comme vous en rêvez depuis longtemps. En réalité c’est bien simple. A la base, et de façon tout à fait naturelle, la peau produit du sébum, elle en sécrète. Et il arrive que par pur caprice, la peau se mette à en produire beaucoup plus que de raison, et le sébum vient boucher les pores de la peau et créer des points noirs ou blancs à la surface de la peau. Il y a plein de façons différentes de les traiter voire même de les prévenir, et les patchs anti points noirs en font bien évidemment partie.

Les patchs anti points noirs

Il en existe, peut être l’avez vous remarqué, en plein de marques différentes. Notre avis est fondé sur notre propre expérience qui a par ailleurs été douloureuse, puisque nous avons eu le sentiment que les patchs jouaient le rôle de ventouses à sébum. Alors oui, ça fait un peu mal et ça tire quand vous dépatchez. Mais ça fonctionne ! Le produit collant des patchs à appliquer sur votre nez ou front imprégné d’eau chaude de préférence, écarte vos pores et s’accroche aux têtes des points noirs pour pouvoir les tirer. Evidemment, cela n’enlève pas intégralement et du premier coup tous les points noirs, mais l’efficacité est réelle aussi si vous doutez encore, nous vous invitons à aller essayer les patchs anti points noirs, et à les placer dans votre futur caddy !