Gym faciale : dossier complet

Sommaire

 

Techniques de massage du visage

massage-visage

Même s’il existe des personnes qui n’aiment pas trop les massages, force est de constater que quels qu’ils soient (massage du visage, massage des mains, massage du dos des pieds), ils ont généralement un effet on ne peut plus positif sur le corps et même sur l’esprit, puisqu’ils ont cette capacité de détendre chacun des membres et de plonger le corps et l’âme dans la plénitude la plus totale. Le massage du visage est de plus en plus apprécié, et chez Peau.net nous avons décidé de vous en expliquer tous les tenants et les aboutissants, mais surtout, nous allons vous expliquer comment faire pour vous offrir à vous-mêmes le plus agréable et efficace des massages du visage.

Se masser soi-même le visage

Pour un massage du visage réussi

Sachez en premiers lieux que vous n’allez utiliser que deux doigts sur tous ceux dont vous disposez : le troisième et le quatrième, soit le majeur et l’annulaire. Appliquez un peu d’huile et faites attention à ne pas appuyer comme un fou.

  • Pour commencer : vous devez tout d’abord mettre vos mains vers le bas, tous les doigts bien écartés, et vous devez savoir que vous devez répéter trois fois chaque mouvement que je vais vous énoncer. Donc, trois fois de suite, vous allez vous masser du menton aux oreilles. Puis trois fois de suite, vous allez vous masser des coins des lèvres au milieu des joues (là où vos deux mâchoires se rejoignent quand vous mâchez), et enfin, vous allez trois fois faire des mouvements du bord de votre nez jusqu’à vos tempes. A chaque fois, pensez à n’utilisez que le troisième et le quatrième doigt de chaque main !

  • Ensuite : là encore, vous allez reproduire ce mouvement trois fois d’affilée ; et il n’est pas bien compliqué. L’idée est de partir de sous votre lèvre inférieure pour arriver au dessus de votre lèvre supérieure, en faisant des demi cercles.

  • Continuons, vous avez compris le coup du un geste trois fois de suite. Donc maintenant, faites de tous petits cercles autour de vos narines, et passez votre doigt de chaque côté de l’arrête de votre nez. Pensez à effectuer une légère pression en montant que vous lâchez en descendant.

  • Occupons-nous de nos yeux à présent, pendant que notre massage du visage suit son cours. Massez doucement le tour de l’œil, trois fois encore, en effectuant un mouvement allant de l’extérieur vers l’intérieur. Puis, pendant trois secondes, vous allez légèrement appuyer successivement sur le coin intérieur supérieur de votre œil, au milieu de votre œil, là où vous sentez l’os sous le sourcil, et au niveau des tempes.

  • Pensez vous masser ensuite trois fois de suite des tempes vers le coin de votre œil en faisant des petits mouvements en forme de W.

  • Occupez-vous ensuite de vous masser le front, en partant du milieu et en finissant aux tempes, et là encore on n’oublie pas que le trois est notre chiffre clef.

  • Pour finir, vous allez détendre votre visage, en plaquant les paumes de vos mains sur chacune de vos joues. Vous allez commencer par deux fois étier votre peau de l’intérieur vers l’extérieur au niveau des coins de votre bouche, puis deux fois au niveau des joues, et deux fois au niveau des tempes.

Voilà, et maintenant, savourez !