Gym faciale : dossier complet

Sommaire

 

La gym faciale fait partie de ces activités qui nous rappellent que nous vivons dans un monde qui est en quête perpétuelle de la jeunesse éternelle et surtout de l’esthétisme à tout prix. Le principal intérêt est que cela ne nous coûte absolument rien, à condition de le faire seul chez soi parce que certains exercices peuvent donner un air quelque peu ridicule, mais vous le constaterez par vous mêmes dans notre article dédié à différents exercices de gym faciale.

La gym faciale, pourquoi ?

Un antirides naturel

Si la gym faciale existe, c’est bien qu’il y a une raison plus ou moins valable, derrière. Et cette raison plus ou moins valable c’est que dans notre société, chasser les rides est une activité à la mode. Même si le temps passe, et même si cela se voit sur notre peau, on cherche, si ce n’est à l’arrêter, au moins à le ralentir. Et tant qu’à faire, si on peut trouver un moyen de le ralentir sans dépenser des mille et des cents, c’est encore mieux.

Comment ?

L’idée de la gym faciale est simple, c’est de solliciter régulièrement les muscles du visage et du cou pour obtenir un effet lifting naturel. Faire travailler les muscles du visage, c’est comme faire travailler les abdos : ça les rend plus forts, plus tenaces, et tout de suite, notre visage paraît plus jeune, ou en tout cas plus en forme. Alors évidemment, il faut donner un peu de soi, mais si je puis vous donner un petit conseil… si vous décidez de faire des exercices de gym faciale, faites-le devant votre miroir. En plus de vous muscler, ça vous fera rire, et on a bien besoin de ça une fois par jour !