Le botox, on en entend souvent parler quand on se laisse porter dans une conversation qui a pour sujet la quête d’une nouvelle jeunesse, de la diminution des rides ou de tout simplement d’une peau rajeunie, plus belle et plus éclatante, comme du temps de nos vingt ans. Oui, le botox est sans doute l’un des produits que l’on connaît le plus et dont on parle le plus tant dans les films que dans les documentaires ou les reportages qui traitent du sujet. Il ne s’agit pas simplement cependant de connaître le botox de nom pour décider de sauter le pas et de se faire faire des injections de botox, il est toujours important d’en connaître les tenants et les aboutissants. Et comme c’est une décision importante, Peau net vous propose de vous donner toutes les informations nécessaires pour vous conforter dans votre choix ou au contraire, pour vous inciter à poursuivre vos recherches et trouver une solution qui vous conviendrait davantage.
Les injections de botox, découvrons-les
Quand utiliser des injections de botox ?
On utilise généralement ce type d’injections pour atténuer les différentes rides que l’on appelle les rides d’expression, ou encore les rides dues à des muscles un peu trop sollicités. Car oui, plus les muscles sont utilisés, plus les plis cutanés peuvent se développer et surtout, s’ancrer sur la peau. On voit alors apparaître des rides entre les sourcils, ou encore des rides horizontales qui courent le long du front, ou même, ces fameuses pattes d’oies. Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, vouloir atténuer ces rides impliquait une intervention chirurgicale lourde, mais les injections de botox ont permis de changer la donne.
Comment ? Tout simplement parce que du botox, injecté à faible dose dans des muscles bien ciblés, permet de diminuer l’action de ces muscles, de les détendre et donc de faire disparaître, ou en tout cas d’empêcher d’apparaître les rides associées.
Où utiliser le botox ?
Nous venons de le mentionner : les injections de botox peuvent se faire au niveau de la ride du lion, des pattes d’oie, des rides du sourire ou des rides que l’on peut voir sur le front.
Comment ?
De toutes petites aiguilles permettent d’injecter le botox dans les muscles concernés, et cela se ne sent presque pas. On observe généralement les résultats après trois jours, mais les injections sont à renouveler tous les six mois environ.