Transpiration : dossier complet

Les meilleurs anti transpirants

peau-fraiche

Trop transpirer, ou avoir le sentiment de trop transpirer, peut être très handicapant, au quotidien. C’est pour cela que beaucoup de personnes sont à la recherche de l’anti-transpirant idéal. Nous évoquerons quelques anti transpirants les plus recommandés, vous devez absolument garder en tête que ce n’est pas certain que cela fonctionne pour vous, même si cela a été le cas pour d’autres.

Les meilleurs anti transpirants

Il est tout d’abord important de noter qu’un déodorant n’est pas un anti transpirant; c’est une différence qui paraît simple mais elle est pourtant essentielle ! Parce que l’anti transpirant agit directement sur la sueur qui est sécrétée, et il permet ainsi de lutter contre les mauvaises odeurs que cela peut impliquer. Le déodorant, lui, se contente de masquer l’odeur que la transpiration peut causer. Il ne lutte pas contre la source même de cette odeur, il se contente de la camoufler. C’est donc une différence essentielle qu’il est très important de prendre en compte, puisque finalement, déodorant et anti transpirant n’œuvrent pas pour les mêmes besoins. Heureusement de nos jours, la majorité des anti transpirants que l’on trouve combinent à la fois les capacités des anti transpirants et celles des déodorants.

  • En spray : ils apportent une sensation de fraîcheur instantanée mais peuvent provoquer des irritations et des tâches blanches sur les vêtements, de plus certains composants sont réputés être cancérigènes…
  • A bille : ils sont fortement appréciés dans notre société, tout simplement parce qu’ils sont idéaux pour les peaux que l’on dit sensibles. En effet, la bille est apaisante, et l’émulsion qui s’en dégage est douce, humide, et sèche rapidement. On en trouve avec et sans alcool, sachant qu’un anti transpirant avec alcool non seulement lutte contre les odeurs, mais en plus est antiseptique et conservateur.

Nous ne pourrions vous dire quel anti transpirant sans alcool est le mieux, cependant, nous vous conseillons avant tout d’en choisir un à bille.

Quelques trucs et astuces

Il n’y a pas à dire, l’hygiène de vie a un grand impact sur la transpiration. Alors, faites-y bien attention ! Quant à vos vêtements, mieux vaut qu’ils soient de matières naturelles, plutôt qu’épais ou synthétiques.