Chers visiteurs, bienvenue dans notre espace consacré à la mycose de l’ongle ! Peut-être avez vous déjà du l’affronter, peut-être craignez-vous de devoir vous en occuper, ou peut-être n’êtes vous là que pour vous renseigner afin d’avoir toutes les cartes en mains pour lutter contre une mycose de l’ongle, le cas échéant.
Qu’est-ce qu’une mycose de l’ongle ?
Vous avez une mycose de l’ongle, que l’on appelle aussi onychomycose quand on aime employer des mots savants ou quand on est médecin, dès lors que l’ongle est infecté par des champignons. Cela se produit généralement sur les orteils, et sachez que si vous souffrez d’une telle mycose, vous n’êtes pas seul, puisqu’elle est très répandue : 10% au moins de la population souffre d’un tel mal. Rassurez-vous, vous menez donc le même combat avec plusieurs centaines de milliers de personne.
Bon, et ne nous mentons pas : une mycose de l’ongle n’est pas ce qu’il y a de plus esthétique. Mais heureusement, il existe un traitement efficace qui permet à ceux qui en souffrent de rapidement s’en débarrasser… mais uniquement si elle a été identifiée comme telle. Il est donc essentiel de savoir déterminer ce qu’est une mycose de l’ongle.
La mycose de l’ongle, comment la reconnaître ?
Vous allez, si vous souffrez bel et bien d’une mycose de l’ongle, constater que jour après jour, la couleur même de votre ongle change. Il jaunit et blanchit au fur et à mesure. De temps en temps, il arrive également qu’il se décolle, voire s’épaississe ou encore, se déforme. Et parfois, avant même que l’ongle ne soit touché, vous pouvez souffrir d’une mycose du pli, qui va créer entre vos orteils une rougeur puis une fissure. Si vous parvenez à l’identifier, alors cela vous permettra de traiter une possible mycose de l’ongle beaucoup plus rapidement.
Mais évidemment, il est dans tous les cas indispensable d’aller consulter un médecin qui saura définir s’il s’agit bel et bien d’une mycose de l’ongle et qui saura vous donner un traitement adapté.