Quels sont les effets de l’acide hyaluronique sur la peau ?


Les crèmes pour le visage sont nombreuses à faire de belles promesses aux acheteurs et acheteuses mais les résultats sont rarement au rendez-vous et les rides ont tendance à en profiter pour se marquer un peu plus chaque jour. Plutôt que de vous ruiner en soins qui ne vont avoir qu’un effet très limité sur votre apparence, pourquoi ne pas envisager les injections d’acide hyaluronique ? Nous sommes bien loin du botox et de ses résultats parfois peu naturels, ici, le but est de diminuer les rides et de redonner du volume à certaines parties de votre visage et de votre cou sans que cela ne paraisse forcé. Plus délicat, le résultat est également moins définitif ce qui vous permettra d’adapter les injections au fil des années.

Une façon efficace de réduire sensiblement les rides

Chaque personne va avoir des rides différemment réparties sur le visage et dans le cou et cela peut parfois être gênant, surtout lorsqu’elles apparaissent alors que l’on est encore jeune. Certains marqueurs génétiques entrent en jeu dans la formation des rides, tout comme votre mode de vie, on peut donc aisément en conclure que vous ne pouvez pas maîtriser tous les facteurs qui mènent à leur formation. Toutefois, il est aujourd’hui possible de limiter les rides, grâce à une injection d’acide hyaluronique qu’il faudra parfois renouveler régulièrement. L’effet est immédiat et la douleur moindre si l’on compare avec de grosses opérations de chirurgie esthétique.

Un remodelage du visage en douceur et avec précision

Certaines zones du visage sont parfois plus creusées qu’elles ne devraient l’être selon l’idéal que l’on a pour son propre corps, dans ce cas, plutôt que de subir une opération, le mieux est d’opter pour des injections d’acide hyaluronique qui vont créer du volume. Le nez, les cernes, les tempes, les lèvres ou encore les pommettes peuvent faire l’objet d’une injection qui vous permettra de gommer en grande partie des défauts que vous avez du mal à assumer chaque jour.

Une injection d’acide hyaluronique est-elle définitive ?

En fonction de la qualité de l’acide hyaluronique utilisé, les effets seront plus ou moins longs. De manière générale, il convient de réaliser plusieurs injections la première année, surtout si les rides ou les volumes à remplir sont importants. Par la suite, il faudra refaire une injection avant que les sillons ne se creusent à nouveau trop profondément, il vaut mieux entretenir les résultats régulièrement afin que la peau soit moins impactée par les injections.