Quel maquillage choisir pour les rousses ?

Il paraît qu’on a toujours envie de ce qu’on ne pourra jamais avoir, et inversement. Je suis totalement jalouse de ne pas être rousse, qu’on se le dise.
Mais ce n’est pas pour autant que nous allons vous raconter n’importe quoi dans cet article qui va parler maquillage et qui va surtout proposer aux rousses de petites astuces pour trouver le maquillage qui leur correspond le plus et qui saura les mettre en valeur tout autant que leur peau claire ou que leur très jolis cheveux. Bien évidemment, tout ce que vous pourrez lire ici ne sera que de l’ordre du conseil et tout le monde est libre de faire ce qu’il veut de son corps et de son visage. Nous allons juste aider les personnes qui le veulent à trouver les couleurs qui leur iront le mieux.
Prêts ? Bien, allons-y !

Des astuces maquillage pour les rousses

En ce qui concerne les yeux…

On vous a peut-être dit que seul le vert vous irait, eh bien sachez que c’est faux ! Evidemment, c’est une couleur qui vous ira à ravir et qui saura parfaitement mettre l’ensemble de votre visage en valeur mais ce ne sera pas la seule ! Toutes les nuances de verts seront bonnes à prendre, mais vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur les couleurs chaudes ! Il est temps de jouer avec le rouille, l’or, le muscade et le cannelle, ça vous ira à merveilles ! Qu’il s’agisse d’eye liner ou de fard à paupière, faites vous plaisir.
Vous pouvez même, pour un look plus habillé, oser le contraste total en vous laissant tenter par du parme ou du lilas; ou encore des bleus pétants. Même un smokey eyes pour une soirée, oui, tentez ! Tant que vos restez sobre pour la bouche, il vous rendra envoûtante.
Quant au mascara, soyez généreuses, vous pouvez vous le permettre.

En ce qui concerne le teint

Vous pouvez évidemment porter le fond de teint qui correspondra le mieux à la couleur de votre peau. En revanche, si sur les yeux vous pouvez tout vous permettre ou presque; sur les joues, non ! Le rouge est à proscrire pour le blush, préférez-lui des tons naturels. Comme pour vos lèvres : corail, abricot, et pêche. Le trio gagnant !