Quel parfum choisir pour l’été ?

Quand les saisons changent, ou quand tout simplement on a envie d’un peu de renouveau dans notre vie et qu’on ne sait pas bien comment s’y prendre, on a envie de tout bouleverser dans notre quotidien.

L’été, surtout, on peut observer ce phénomène chez beaucoup de monde, sans pour autant parvenir à clairement se l’expliquer. Mais par exemple, vous avez envie de sentir autre chose, en voilà une grande idée !

Votre souci ? Il fait chaud, et vous ne savez pas tellement de quoi vous avez réellement envie… Alors vous vous demandez quel parfum choisir, pour l’été.

Puis en plus vous avez le vôtre, celui que vous aimez d’amour, depuis tellement longtemps, qu’un changement, même si vous en mourez d’envie, vous semble tout bonnement impossible. Mais attendez un peu, calmez-vous, et réfléchissons ensemble. Quel parfum choisir ? Nous allons voir ça.

L’été, et le parfum

En été on a souvent le sentiment que l’on peut tout se permettre, que c’est une parenthèse dans l’année qui est là pour laisser les gens faire ce qu’ils veulent de leurs corps et de leurs envies et du coup, on se sent audacieux. Pour les parfums c’est pareil, mais il faut quand même veiller à rester cohérent.

Senteur estivale

Porter un parfum durant l’été, cela peut rapidement devenir désagréable, surtout quand il fait lourd, que l’on sue à grosses gouttes et autres joyeusetés. Puis vous le savez, un parfum peut tourner, avec la chaleur, c’est pour cela que nous allons commencer par vous recommander de vous tourner davantage vers les eaux d’été, ou encore, vers les eaux de toilette. Vous pouvez également décider d’opter pour une édition limitée spéciale été que font souvent les marques, pour nous permettre de sentir bon sans se sentir lourd, ou pesant. Oui, les eaux  et les eaux de toilette sont réellement ce qu’il y a de plus recommandable, plus en tout cas que les eaux de parfum, pour la simple et bonne raison qu’elles seront moins concentrées en huiles essentielles et qu’elles seront donc plus légères et plus agréables à porter.

Concernant les senteurs, libre à vous, mais tentez malgré tout de privilégier le sucré, le fruité, le léger, plutôt que les fragrances capiteuses.