Les meilleures astuces anti-cellulite


Afin de combattre la cellulite, il faut savoir ce qu’elle est, comment elle se forme et la cause de son apparition.
Pour la suite, plusieurs méthodes sont à mettre en pratique (massages, sport, alimentation) ainsi que des techniques révolutionnaires pour éliminer la cellulite plus efficacement et plus rapidement.

Lexique

La cellulite, par définition, c’est une couche graisseuse située juste sous la peau. Généralement, elle apparaît sur les cuisses, les fesses et les hanches.
Pour compléter le tableau, celle-ci s’attaque davantage à la femme qu’à l’homme.

Lipodystrophie

Ce terme médical définit la cellulite comme une masse graisseuse située sous la peau et est constituée de tissus adipeux. Ces tissus sont constitués en grande majorité de graisses blanches et représentent dans leur intégralité 20 à 25 % du poids corporel de la femme, 5 % de plus que chez l’homme. Et si la cellulite pose un problème esthétique, elle est néanmoins nécessaire pour fournir l’apport énergétique journalier dans les muscles.

Hydrolipodystrophie

Mot un peu compliqué, je le conçois, et vraiment pas facile à lire du premier coup d’oeil. Si on le découpe, nous obtenons « Hydro » qui est la racine grecque pour « eau ». En l’associant donc à la lipodystrophie, qui est la partie graisseuse de la cellulite, l’hydrolipodystrophie est une rétention d’eau ajoutée à la graisse de la cellulite.
Pour l’éliminer, il faudra donc supprimer la graisse et drainer l’eau superflue.

Les astuces

Plusieurs méthodes vous permettront de venir à bout de cette cellulite très peu esthétique, surtout lorsque l’été approche et que l’on se découvre légèrement. Mais aucune raison d’en avoir honte ou de se sentir moins belle, tout le monde est concerné par la cellulite et tout le monde la combat à sa manière.

Méthodes quotidiennes

Couche de graisse fine sous la peau, l’élimination de la cellulite va de paire avec la perte de poids. Une alimentation équilibrée, moins calorique qu’à l’habitude et en plus petite quantité, vous aurez effectué un premier pas vers une peau retrouvée.
Certains aliments facilitent également l’élimination de la cellulite, boire du thé vert tous les jours en est un parfait exemple.

Les massages sont également recommandés pour raffermir la peau et lutter contre l’effet « peau d’orange ». A l’aide d’une huile de massage prête à l’emploi ou réalisée par vos soins avec des huiles essentielles et une huile végétale, les agents actifs contenues dans chacun des composants facilitera l’élimination de la peau d’orange. Mais l’huile ne se suffit pas à elle seule, il faut également la bonne méthode de massage.
Le Palper-Rouler est la méthode la plus connue et surtout la plus efficace. Du bas vers le haut, pincez votre peau jusqu’à la création de plis et roulez cette même zone avec la paume de votre main. Cette méthode facilite l’assouplissement des tissus et la circulation sanguine puisant son énergie dans les graisses contenues sous la peau.

Pour éliminer la cellulite, la pratique du sport de manière régulière va faire disparaître cette peau disgracieuse et les poches de graisses retenues dans les zones basses du corps. La natation ou même l’aquagym sont des activités sportives reconnues pour éliminer facilement cette lipodystrophie superficielle.

Méthodes révolutionnaires

Pour les soins du corps, les salons de beauté s’équipent aujourd’hui des machines les plus innovantes pour un résultat garanti et une clientèle satisfaite.

La première machine, c’est la celluM6. Celle-ci va vous offrir le meilleur massage Palper-Rouler que vous ayez connu jusqu’à maintenant. En aspirant par petites touches la peau, créant ainsi les plis escomptés, les rouleaux viennent ensuite assouplir la peau et favoriser la circulation.

Si le salon de beauté et de soins, c’est un peu trop coûteux pour vous, nous avons une seconde solution : la CelluBlue. Petite ventouse bleue en silicone médicale, en forme de cône, elle est très facile d’utilisation.
Appliquez une huile pour le corps, comme celle servant aux massages, sur la zone de la cellulite. Prenez la ventouse en main, posez la sur votre peau, pincez puis relâchez. Le système de ventouse est réalisé, faîtes glisser le morceau de silicone sur toute la zone huilée.
La méthode est efficace sous 3 à 4 semaines pour une disparition partielle de la cellulite.