Le carré plongeant : la coupe à adopter en 2016
Le carré plongeant est une tendance intemporelle.
Depuis deux ans, il semble avoir littéralement conquis le cœur des stars : Freida Pinto, Lauren Conrad, Kristin Cavallari ou encore Dianna Agron… en effet, ce qui lui donne cette atemporalité est le fait que les femmes peuvent porter les cheveux courts sans pour autant sacrifier des longueurs comme la coupe à la garçonne.
Cette coupe très féminine se décline sur plusieurs longueurs et sous plusieurs formes pour varier les plaisirs. Zoom sur le carré plongeant !
Le carré plongeant, c’est quoi ?
Le carré plongeant est une coupe de cheveux plutôt courte dont les pointes atteignent la zone entre menton et les épaules. La différence entre un carré et un carré plongeant c’est que ce dernier n’a pas les côtés pleins, au contraire, il est court de derrière et plus long devant. Cet écart est choisi en fonction de vos goûts, de vos styles, de vos préférences et du type de vos cheveux.
Le carré plongeant, pour qui ?
Tous les types de cheveux et toutes les formes de visages peuvent porter cette coupe. Pour les cheveux fins, ce modèle permet de gagner en volume, les cheveux raides quant à eux gagnent en structure et les cheveux ondulés obtiennent un look bohème moderne. Pour les personnes ayant les cheveux frisés, attention, il faudra bien entretenir la coupe pour ne pas finir avec le look caniche !
Le carré plongeant convient aussi à beaucoup de morphologies.
Visage rond
Si votre visage est plutôt rond, optez pour un carré plongeant long et gardez des mèches effilées sur le côté pour donner une illusion de volume.
Visage carré
Dans ce cas-là, optez pour une coupe asymétrique qui ne met pas davantage l’accent sur les traits rectilignes de la mâchoire.
Visages ovales et triangulaires
Vous avez plus de liberté ! Choisissez une coupe ondulée et volumineuse qui adoucira les traits de votre visage. Osez aussi une frange !
Le carré plongeant, trois façons de le porter ?
Le messy
« Messy » ou « désordonné » vous donnera une allure « sortie du lit ». Le look est adopté par de nombreuses stars, il est facile à entretenir. Vous n’avez qu’à vaporiser les cheveux humides avec une laque qui définit bien les boucles puis laissez les sécher à l’air libre. Séparez vos cheveux du côté que vous désirez puis froissez-les pour créer un look échevelé.
Frange et cheveux lisses
Le tout est de vaporiser les cheveux avec un spray protecteur thermique et les lisser avec un fer !
Bouclé
La version ondulée de ce look vous donne du volume et un côté élégant ! Appliquez une mousse volumisante sur vos cheveux humides. Séchez-les avec un diffuseur et bouclez-les avec un fer à friser (mèche par mèche). Soyez sûrs que les mèches soient plutôt molles et grandes. Enfin, passez vos doigts à travers vos boucles pour les séparer un peu et ajoutez de la laque !
Vous souhaitez réagir sur cette actu ? Inscrivez-vous ou connectez-vous.