Quelle coupe de cheveux pour les cheveux fins
Fragiles, délicats et souvent très difficiles à coiffer et à discipliner, les cheveux fins peuvent rapidement faire tourner notre séance coiffure du matin au cauchemar si l’on n’a pas une coupe de cheveux qui soit adaptée à leur tempérament.
Mais on ne sait pas toujours quelle coiffure il faut adopter pour parvenir à dompter une chevelure très belle, mais très ingrate.
Heureusement aujourd’hui nous allons vous donner différentes idées de coiffures à donner à vos cheveux fins, pour votre prochain rendez-vous chez le coiffeur.
Cheveux fins et coupe de cheveux
Contrairement à ce que l’on aurait tendance à penser, et heureusement pour toutes les personnes qui ont les cheveux fins, il existent différents moyens de les mettre en forme de façon élégante et sans que cela demande plus d’entretien que de raison.
Le carré coiffé décoiffé
Cette coupe est parfaite pour les cheveux fins puisque l’aspect coiffé décoiffé vous permettra de ne pas vous soucier de leur ordre sur le sommet de votre tête.
Cependant, vous devez veiller à ce que la couleur de l’ensemble de votre chevelure ne soit pas uniforme afin d’éviter un quelconque effet casque qui viendrait tasser votre visage au lieu de l’ouvrir et de le rendre encore plus beau.
L’effet mouillé
Quelle que soit la coupe que vous ayez décidé d’adopter, elle s’adaptera parfaitement à la finesse de vos cheveux si vous décidez de jouer la tendance effet mouillé, qui va véritablement venir alourdir vos cheveux avec charme et élégance, et qui va même leur permettre et donc vous permettre de bénéficier d’un léger effet wavy très tendance et joli.
A la garçonne
Pour les cheveux fins, c’est une valeur sûre. Elle permet de purement et simplement discipliner l’ensemble de vos cheveux et ne vous demande que deux ou trois gestes bien placés chaque matin pour vous coiffer, au saut du lit.
Si vous avez un petit gabarit, elle vous ira encore mieux, mais évidemment, tout le monde peut se la permettre.
La demie queue
Rien de tel que cette coiffure on ne peut plus simple à réaliser pour redonner en quelques mouvements du volume et de la vigueur à des cheveux fins qui auraient tendance à être raplaplas.
Il vous suffit de ramener une mèche de votre front vers l’arrière, et le tour est joué.
Vous souhaitez réagir sur cette actu ? Inscrivez-vous ou connectez-vous.