Quelle coupe de cheveux pour les cheveux épais

Les cheveux épais peuvent rapidement devenir nos pires ennemis quand il s’agit de tenter de les coiffer et de leur trouver une coupe de cheveux qui non seulement nous plaira, mais qui surtout nous permettra de les coiffer facilement chaque matin au lieu d’avoir le sentiment de mener un combat de titans contre notre propre chevelure.

Mais quand on ne sait pas ce qui convient ou non aux cheveux épais, on a tendance à rapidement capituler et à tout rassembler dans un chignon fait à la va vite, au lieu de prendre le temps de se pomponner et de trouver une coiffure adaptée qui saura bien nous mettre en valeur.

Mais il y a différentes coiffures  simples et adaptées aux cheveux épais.

Cheveux épais et coupe de cheveux

La queue de cheval haute

Oui, la queue de cheval, vous connaissez, mais si vous avez les cheveux épais, jouez le jeu à fond et optez pour une queue de cheval haute ! Il vous suffit de ramener tous vos cheveux en arrière et de bien les plaquer sur votre crâne, pour un effet chic et glamour à la fois, avec cette coiffure que vous pouvez porter en une foule d’occasions !

Le chignon tressé

Pour des cheveux épais qui font dans l’originalité, vous pouvez bien évidemment revisiter les grands classiques de la coiffure, et parmi les grands classiques, il y a le chignon !
Pour celui-i, brossez vos cheveux en arrière et faites une tresse épaisse sur la longueur.
Prenez soin de laquer l’ensemble de la tresse puis ramener la en un chignon, que vous ferez tenir avec quelques épingles.

Les boucles

L’avantage des cheveux épais, c’est que quand on les boucle, non seulement les boucles tiennent, mais en plus elles apportent un volume, un charme et un glamour incomparable à l’ensemble non seulement de votre visage, mais également de votre tenue !
Osez les boucles, jours et soirs, et voyez à quel point cela peut vous changer une silhouette.

Le brushing

Si au contraire vous en avez assez du volume et que vous voulez jouer la carte de la sobriété, vous pouvez également prendre le parti de lisser vos cheveux, au point de les rendre raides comme des baguettes.
Sophistiquée, élégante, cette coiffure saura faire son petit effet.