La technique du masque capillaire

Nous vous répétons souvent que vous devez prendre soin de vos cheveux, et vous vous dites que nous n’avons pas tout à fait tort, merci.
Nous vous disons que, entre autres, pour prendre soin de vos cheveux, leur faire des masques capillaires régulièrement, c’est pas mal comme idée.
Une fois de plus, vous nous prenez au mot et vous choisissez un masque qui est tout à fait adapté aux besoins de vos cheveux. C’est bien. Puis au moment d’appliquer votre masque, vous nous maudissez, parce que la technique, nous l’avons gardée pour nous, et vous vous demandez bien comment vous devez faire pour réussir à l’appliquer de façon idéale et efficace, et surtout de façon à ne pas empirer l’état de vos cheveux.

Aujourd’hui pour vos beaux yeux : la technique du masque capillaire.

Bien appliquer un masque capillaire

Afin que l’efficacité du masque que vous avez choisi soit réelle, il est important de respecter quelques étapes, qui vous permettront d’obtenir finalement une chevelure rêvée et surtout, soignée et pleine de vie et de santé.

La répartition

Non, nous ne sommes pas dans Harry Potter au moment de choisir une maison, mais bel et bien dans votre salle de bain.
Prenez un peu de votre masque du bout des doigts et une mèche de l’autre.
Déposez le masque sur la mèche, sur toute la longueur, et massez doucement pour une meilleure pénétration. Répétez l’opération pour toutes les mèches de votre chevelure.

La pénétration

Prenez une première mèche, pleine de masque, que vous allez tortillez sur elle-même.
Puis faites de même avec plusieurs autres mèches, et revenez à la première que vous massez, lissez et défaites.
Vous faites et défaites ainsi toutes les mèches de vos cheveux.
Prenez votre mal en patience, cela peut prendre un bon quart d’heure.

L’attente

Vous devez ensuite laisser le temps à votre soin de faire son effet.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, enroulez votre chevelure dans une feuille d’alu, ou dans une charlotte. Laissez poser le tout au moins une trentaine de minutes.

Le séchage

Avec un sèche cheveux, ou avec une serviette chaude, vous allez chauffer votre casque d’aluminium pour accélérer les effets des principes actifs contenus dans le soin.

Le rinçage

Si votre masque doit se rincer, alors rincez le tout abondamment à l’eau claire.