Comment éliminer le double menton ?


Petit amas graisseux formé sous le menton, donnant une impression de dédoublement, le double menton n’est pourtant pas un signe avérée d’une prise de poids.
Il peut toucher les hommes et les femmes, quel que soit l’âge.
Plusieurs gestes permettent de l’effacer ou de prévenir son apparition.
Des produits cosmétiques sont également conçus pour lutter contre le double menton, la méthode radicale étant la chirurgie.

Auto-massage et gymnastique faciale

Pour prévenir l’apparition du double menton, les tops modèles, mannequins et les peoples ont plusieurs méthodes pour éviter cette disgrâce esthétique. Ainsi des massages à réaliser sur soi-même sont recommandés, ainsi qu’une gymnastique quotidienne du visage et surtout du cou.

Auto-massages

Plusieurs méthodes de massage viendront à bout de votre amas graisseux.

Pour la première technique, serrez les poings et malaxez le double menton avec vos phalanges en écrasant bien la partie molle et en la répartissant de la mâchoire aux oreilles.

Pour la seconde méthode, c’est la paume des mains qui sera nécessaire. De manière précise, la paume de la main droite caresse et chasse en même temps l’amas graisseux du lobe d’oreille droit au lobe gauche, puis la paume de la main gauche prend le relais immédiatement. De manière régulière, sans aller trop vite mais en passant efficacement le relais d’une main à l’autre, le résultat se verra sous quelques semaines.

En vous appliquant et en réalisant ces méthodes régulièrement, votre double menton disparaîtra avec le temps. Cette méthode douce sert également à prévenir l’apparition de la graisse située sous le menton.

Gymnastique faciale

Toutes les parties du corps se travaillent avec différents petits exercices, même le visage en a besoin. Ces exercices sont comparables à une articulation forcée de lettres ou de sons pour travailler la mâchoire et surtout exercer une pression autour du cou.

En exemple, dîtes la lettre X en exagérant bien la tension des cordes vocales, de la mâchoire et du cou. Maintenez quelques secondes avant de refermer votre bouche et d’effectuer une nouvelle série. Réalisé quotidiennement, cet exercice a déjà prouvé son efficacité par le passé.

Si vous n’aimez pas le X, vous pouvez toujours vous servir de vos doigts, particulièrement des pouces. En effectuant une pression vers le haut de vos pouces sur la mâchoire, et en gardant cette dernière étirée vers le bas, vous effectuerez une contraction dans votre cou. En réalisant plusieurs séries de ce type, contraction puis relâchement, vous éviterez l’apparition d’un double menton ou le réduirez si celui-ci s’est déjà manifesté.

Cosmétiques ou chirurgie

Pour les moins manuelles, et pour plus d’efficacité, plusieurs produits cosmétiques auront un effet amincissant sur le double menton. Si celui-ci est trop imposant, la chirurgie esthétique peut tout réparer et vous redonner une seconde jeunesse.

Les crèmes et le maquillage

Les crèmes similaires à l’amincissement ou au raffermissement de la peau seront également très utiles pour diminuer l’amas graisseux. La caféine est notamment l’une des composantes de ces crèmes. Le grain de café a en effet la caractéristique de s’attaquer directement à la graisse et de l’éliminer facilement.

Le maquillage est également une méthode pour cacher ce petit défaut. Le fond de teint et un petit coup de crayon feront disparaître la courbe située sous votre menton. Il est également conseillé de forcer le trait autour des yeux ou sur la bouche pour que ces parties soient plus accrocheuses que votre double menton. Vos cheveux peuvent également vous aider dans cette lutte acharnée, évitez de les attacher. Détachés et légèrement ondulés, ils épouseront la forme de votre visage.

La chirurgie

Cette méthode est très peu recommandable car une opération chirurgicale comporte toujours un risque et peut définitivement abîmer votre visage ou créer des effets secondaires, que ce soit l’anesthésiant ou la chirurgie réparatrice.

Maus si vous êtes vraiment décidé à déclarer la guerre à votre double menton, à le terrasser pour l’éternité, trois opérations sont recommandées :

– Microponction graisseuse : Similaire à une liposuccion, une seringue est plantée dans l’amas graisseux et pompe la masse blanche qui forme le gonflement. En gardant un bandage plusieurs jours, votre visage sera parfaitement retrouvé.

Lipojet : nécessitant une anesthésie locale, cette opération consiste à insérer une canule (petit contenant médical) à l’aide d’une incision sous votre menton. La canule et son contenant vont supprimer au fur et à mesure les cellules graisseuses coupable de votre double menton.

Lipoadipectomie : Une injection dans votre double menton va permettre de gonfler les cellules de graisses et une machine à ultrasons les fera éclater.