Les bons gestes pour avoir une belle peau


Contre toutes sortes de désagréments, un remède existe, même la plus petite des cicatrices et le plus minimaliste des boutons peut être traité pour avoir toujours une peau lisse et douce.

Contre les boutons

Si vous êtes atteint d’acné ou si des petits boutons blancs font surface, la première des choses est de ne surtout pas percer le relief. En effet, sous les boutons se cachent une légère cicatrice. Et en se résorbant de façon naturel ou en étant purifié, le bouton laissera place à une peau lisse et nette.

Traitements

En cas de reliefs sur le visage ou sur le corps, il est dans un premier temps déconseillé de se maquiller. En effet, les produits cosmétiques vont masquer certes ces imperfections mais ils vont également fragiliser la peau et favoriser davantage l’apparition des boutons, créant ainsi un cercle sans fin.

Il est important alors de choisir un maquillage fin, hydratant la peau par la même occasion. Le soir, le démaquillage doit se faire doucement, délicatement, sans tirailler la peau, au risque de percer un bouton. Vient ensuite un nettoyage complet du visage avant d’aller dormir.

L’eau micellaire présente l’avantage de démaquiller tout en purifiant la peau. D’autres lotions peuvent également vous offrir ce résultat en étant appliquées sur un coton avant de nettoyer la peau.

Contre les points noirs

L’apparition des points noirs est le résultat d’une obstruction des pores de la peau par un surplus de kératine et un dysfonctionnement des glandes sébacées qui permettent l’hydratation de la peau et la création d’un film protecteur contre les différentes infections.

Les points noirs se soignent très facilement avec des soins naturels.

Traitement

Pour venir à bout des « bouchons cornés », véritable nom des points noirs, la vapeur d’eau sera votre plus grande amie.

De la même manière qu’une inhalation, faîtes bouillir de l’eau dans une casserole. Une fois celle-ci en ébullition, appliquez une serviette au-dessus de votre tête et placez votre visage au-dessus de la casserole. La vapeur d’eau qui s’en dégage va purifier votre visage, hydrater la peau et vous pourrez ainsi extraire délicatement le point noir.

La peau sensible

Les personnes possédant une peau sensible sont nombreuses. En effet, la moindre petite bactérie et désagréments de l’environnement, comme le soleil, les cristaux de sel, le sable, la pluie ou la pollution, peuvent causer de véritables inflammations.

Pour d’autres personnes, cette peau sensible n’est que passagère. Il leur faut alors éviter de traiter leur peau contre une hyper-sensibilité alors que les facteurs et les infections sont passagères où cela risquerait d’entraîner une réaction en chaîne pour le corps.

Les bons réflexes

Dans un premier temps, si la peau est infectée par une bactérie ou par une maladie, il faut consulter un dermatologue. C’est le premier réflexe à avoir, car même si vous vous documentez par vous-mêmes, un grain, un bouton, une cicatrice, une rougeur, ont diverses conséquences, diverses origines et un traitement différent.

Une peau sèche ou une peau grasse, le premier réflexe sera d’hydrater la peau, même si elle est grasse. Dans ces deux cas, le sébum sécrété par les glandes sébacées hydrate trop ou pas assez. La peau s’assèche lorsque le taux est bas ou devient grasse lorsque le taux est élevé.

Pour toutes irritations et démangeaisons, une pommade servant de bouclier pourra vous apaiser avant de consulter. Contenant du zinc, de la glycérine, du cuivre et de l’acide hyaluronique, la pommade saura faire face à tous les petits désagréments.

Pour terminer, une alimentation équilibrée, riches en fibres, acides aminés, oligo-éléments, magnésium, vitamines et oméga 3 et 5, vous offrira une belle peau saine et une mine épanouie.