Comment perdre du poids avant l’été ?

Les beaux jours sont enfin arrivés. Vous êtes angoissés à l’idée de revêtir votre maillot de bain, dans peu de temps ? Il est encore temps d’y remédier.
Voici quelques conseils et astuces pour perdre vos kilos superflus accumulés pendant l’hiver.

Une alimentation équilibrée

Pour perdre les quelques kilos que vous considérez en trop, plusieurs aliments sont à mettre en avant et à cuisiner en portions adéquates. Ainsi l’apport énergétique doit être revue à la baisse. Habituellement, il est conseillé d’ingérer 1 800 à 2 000 calories par repas, selon les diététiciens. Afin de perdre du poids, vous devez restreindre les calories avalées à environ 1 000 / 1 200 calories par repas. Cette première démarche fera des miracles.

Les aliments à privilégier

Pour chaque repas, choisissez deux options parmi ce bouquet proposé :

-viandes, poissons, œufs ou tofus

-Les féculents à faible indice glycémique : pâtes, pain complet, pois chiches, patates douces

-Les fruits pauvres en sucre : pamplemousse, fruits rouges, pomme, poire, orange, nectarine

-Les légumes : carottes, haricots verts, courgettes, salades vertes, tomates, épinards

-Les produits laitiers : yaourt nature 0 %, verre de lait frais ou lait de soja

-Les matières grasses en petite quantité : huile, beurre fin sans sel, graisse de coco, margarine allégée.

-Les épices donneront plus de saveurs à vos plats sans qu’ils ne soient trop gras. Ainsi vous mangerez sans vous lassez et vous digérerez beaucoup mieux les aliments ingérés.

Une autre façon de manger

-Avant de vous mettre à table, boire un grand verre d’eau vous coupera une partie de votre faim.

-Mangez dans des petites assiettes vous obligera à manger en petites quantités, ainsi que par petites portions, mastiquez lentement.

-Mangez assis. La digestion est facilitée et est un message très clair pour votre cerveau.

Faire du sport

Que serait un régime sans sport. Plusieurs exercices faciles peuvent être réalisés dans la vie de tous les jours, d’autres demandent davantage de temps et d’espace.

La marche quotidienne

C’est la plus simple des manières de bouger.
Essayez de marcher le plus souvent possible, abandonnez votre voiture pour les petits trajets que vous pourriez faire à pieds.
Privilégiez les escaliers à l’ascenseur. Lorsque vous montez ou descendez les marches, c’est tout votre corps qui travaille, des cuisses aux épaules, en passant par le fessier et les abdominaux.

Exercices pour brûler les calories

Afin de faire disparaître rapidement les petites rondeurs, il faut transpirer et évaporer l’eau superflue contenue dans notre corps.
Le vélo reste le meilleur moyen, environ 30 à 40 minutes trois fois par semaine.
Le jogging, le fitness, le yoga ou la natation vous procureront les mêmes effets. De plus, ces exercices vous permettront de vous sentir mieux dans votre corps, plus léger.
Votre corps deviendra plus tonique, vous aurez moins la sensation de fatigue et vous évacuerez le stress qui peut être accumulé dans la vie quotidienne.

Exercices de musculation

En salle de fitness, dans un parc ou simplement à votre domicile, de simples exercices peuvent vous permettre de raffermir votre silhouette.

Le travail des abdominaux est le plus efficace. Point central de la gravité de notre corps, la musculation des plaquettes vous permettra un meilleur équilibre et de raffermir le ventre et le bas-ventre.

D’autres exercices peuvent vous permettre de travailler les cuisses, les bras, le dos. Mais, le plus important est de trouver sa source de motivation, ne jamais baisser les bras.