Les tendances beauté de l’été 2016

Selon la saison et le millésime, la mode s’adapte et se réinvente.

Pour être dans le thème et avoir le style de cet été 2016, voici les différents conseils à suivre pour être tendance en matière de beauté.

Le Regard

Afin d’être la plus belle, la plus séductrice mais tout en restant mystérieuse, le regard sera souligné de différentes manières pour être accrocheur.

 

La couleur

Le bleu est la tendance à partir de ce mois de juin 2016. Non pas pour la compétition européenne de football se déroulant en France, mais bien parce que c’est la couleur idéale pour être en accord avec le ciel dénué de nuages. Un léger trait de fard bleu vous apportera le succès désiré.

Les fards à paupières version 2016 sont également arborés d’un voile métallisé. En s’appliquant en aplat sous l’arcade sourcilière, celui-ci donne un côté pop. Avec ce genre d’artifices, les couleurs vives sont mises à l’honneur.

Le fard pastel est beaucoup moins prononcé, plus discret, donnant une impression naturelle à votre regard. Le rose et le bleu sont recommandés, ces couleurs s’accordant avec un fond de teint discret.

XXL ou Mangas ?

Le regard XXL reste l’atout numéro un partout où vous irez. Armez-vous d’un crayon à sourcil noir pour obtenir le résultat escompté. Votre regard sera accrocheur et vous donnera une mine enthousiaste en toute situation.

Les tendances nippones ont également fait leurs apparitions sur les podiums. A l’aide de faux-cils design et réinventés, votre regard fera voyager au pays du soleil levant.

Next-gen ou 60’s

Les charlestons sont remises au goût du jour. Le regard traditionnel des années 60 revient en force, et n’est pas déplaisant. Le line rétro vous apportera un regard de félin, à la fois malicieux et tendre. Le trait fin ou épais, extravagant ou classique, faîtes le choix de mêler le traditionnel à la nouveauté.

Si vous recherchez quelque chose de véritablement nouveau, sortant de l’ordinaire, presque osé, le eye-liner 2.0 saura vous combler. Toutes les expérimentations sont possibles, toutes les formes, toutes les couleurs et tous les styles, il s’adapte à vos envies.

Les Lèvres

Pour continuer dans la série du maquillage tendance et mettre au mieux en valeur votre visage, la bouche doit être colorée pour cet été 2016. Deux couleurs sont principalement sorties du lot.

Le Rouge éclatant

Le rouge reste l’une des couleurs tendances pour vos lèvres. Dans une teinte mate de préfèrence, vos lèvres rougeoyantes éclaireront votre visage.
Le côté « glossy » est également tendance, si vous recherchez un rouge à lèvre plus discret.

L’Or

L’été, le soleil, la quête de l’or, c’est la tendance de cette année 2016. Cela peut créer un effet « bling bling », mais l’ornement de votre bouche éclairera le regard et les autres traits de votre visage.
Prada n’a pas hésité lors de ses défilés à orner les lèvres de ses tops modèles, pour un effet réussi et éblouissant sur scène comme dans la vie de tous les jours.

Les Cheveux

Pour cet été 2016, la coupe de cheveux que vous arborerez fera de vous une reine d’un soir si vous suivez l’une des tendances de la saison.

La Frange

Longue, épaisse, rectiligne, s’arrêtant au regard, la frange est indémodable. La styliste Véra Wang l’a réadapté lors de son défilé pour présenter sa collection 2016. Et une chose est sûre, la frange est indémodable et séduit toujours autant.

La Tresse

Deux façons différentes pour arborer une tresse façon été 2016 :

Stricte, Haute et Lisse pour vous donner un style de « warrior » ou de sportive

Torsadée, Minimaliste et Basse vous donnera un style plus jeune, plus relâché, tout en y mettant un peu d’ordre.

Sauvage

Est-ce bien nécessaire de s’embêter à se coiffer. Eh bien oui ! Le côté « wild » (« sauvage ») ça se travail malgré tout. On a rien sans rien. Décoiffés avec style ou crêpés, vos cheveux sont relâchés, détendus, mais travaillés.