Cosmétiques : dossier complet

L’eau micellaire pour se démaquiller

hydratation-peau

Que celui ou celle qui n’a jamais entendu parler de l’eau micellaire lève la main ! Non, vraiment, ce n’est pas une critique, mais plutôt une façon de vous dire que si vous ne connaissez pas l’eau micellaire, vous passez vraiment à côté d’un produit qui en plus d’être efficace est incroyablement doux. Si vous avez la peau sensible, ou si tout simplement vous recherchez un soin qui saura ne pas être agressif envers votre peau alors laissez vous définitivement tenter par l’eau micellaire qui saura répondre à toutes vos prérogatives. En effet, nous allons vous en dire plus dans quelques instants, mais beaucoup des gens qui essaient l’eau micellaire une fois ne savent plus s’en passer par la suite. A vous de tenter l’expérience !

Quelques informations sur l’eau micellaire

Son rôle

Utiliser un tel soin, c’est se permettre de débarrasser la surface de la peau de n’importe quelle trace, qu’il s’agisse d’une impureté, ou de reste de maquillage. Vous ne pouvez cependant pas venir à bout du maquillage waterproof. Malgré tout, elle va permettre de laisser votre peau douce, et de ne surtout pas l’agresser, tout en y déposant un voile d’hydratation qui la protègera. Après utilisation, elle laisse votre peau fraîche, nette, propre, pour un grand confort. Vous n’avez même pas besoin de la rincer !

Sa composition

  • De l’eau : oui, l’eau micellaire, c’est de l’huile et de l’eau, dans lesquelles on retrouve différents agents nettoyants qui associés forment des micelles.
  • De l’hydratation : oui, il y a de nombreux agents hydratants dans une eau micellaire, ce qui permet de nettoyer votre peau sans l’assécher ou l’agresser.
  • De l’action : oui, on trouve des agents traitants, également, à l”image du bleuet, ou du zinc, qui vont prendre soin de toutes les peaux, les apaiser, et prévenir les imperfections.
  • De l’odeur : oui, il y a une légère odeur, mais tellement infime que même les peaux les plus sensibles n’y réagiront pas de façon allergique.
  • D’autres choses : oui, on y trouve aussi de l’acide citrique pour un pH proche de celui de la peau, ou du disodium EDTA pour protéger la peau et accentuer sa barrière cutanée.