Peau de rousse : dossier complet

Sommaire

 

Réduire les tâches de rousseur

peau-rousse

Je ne sais pas si c’est une caractéristique de l’être humain, mais une chose est sûre et certaines : nous ne sommes jamais contents. On est grand quand on veut être petit, on est brun quand on veut être roux, on a des tâches de rousseur quand on n’en veut pas… Oui, vraiment, on râle tout le temps. Concernant les tâches de rousseur, d’ailleurs, quand beaucoup trouvent cela mignon, les personnes qui en possèdent rêveraient souvent de pouvoir s’en débarrasser, ou au moins, de les réduire. Mais est-ce possible ? Voyons voir…

Réduire ses tâches de rousseur

Du côté de la médecine

Il existe des produits officiels et vendus en pharmacie qui pourraient vous permettre de venir à bout de vos tâches de rousseur. Vous trouverez par exemple des crèmes blanchissantes – mais faites très attention au moment de les utiliser, elles peuvent être très agressives pour la peau, et si cela ne vous est pas recommandé par un médecin, prenez mille précautions.

Un rendez-vous chez le dermato vous permettra également d’obtenir une ordonnance vous prescrivant une crème riche en  hydroquinone qui, utilisée sur plusieurs mois, vous aura permis à terme de faire s’estomper beaucoup de vos tâches de rousseur.

Il existe de nombreuses solutions que l’on pourrait qualifier de médicinales – en effet, certaines personnes vont jusqu’à recourir au laser pour se débarrasser de leurs tâches de rousseur ! Mais tout dépend de votre peau, de sa résistance, de sa fragilité, mais aussi des tâches de rousseur elles-mêmes, donc il est préférable que vous consultiez un spécialiste qui saura faire un réel diagnostic.

Du côté de chez soi(ne (hahaha, du côté de chez Swann))

Le lait aigre, c’est un premier petit secret de grand-mère contre les tâches de rousseur. Vous pouvez nettoyer votre visage avec, et cela vous permettra de les estomper. Autrement, tentez votre chance avec du jus de citron. Faites des masques naturels aux fruits et aux légumes, comme un masque à la tomate, ou encore à la fraise.

Ou alors, vous apprenez simplement à les trouver jolies et mignonnes, ces petites tâches de rousseur, plutôt que de vous faire du mal à lutter contre quelque chose que beaucoup de monde vous envie.