Pieds : dossier complet

Vous devez prendre soin de vos pieds, oui, les soins pour les pieds ne doivent pas rester inconnus ou alors il viendra nécessairement un jour où vous allez finir par vous en mordre les doigts et voire même les orteils ! Pourquoi comment, parce que cela vous fera un bien fou et vous ressentirez très rapidement les changement ; après tout, quand on est bien dans ses pieds, on est bien dans son corps c’est bien connu. Toujours est-il qu’il y a différentes façons de prendre soin de vos pieds.

Les soins pour les pieds sous tous les angles

Par des professionnels

Vous pouvez choisir d’aller chez une esthéticienne qui vous fera prendre votre pied, tout simplement parce qu’elle en enlèvera les peaux mortes, qu’elle vous accordera de doux massages, et qu’elle les hydratera avant de les vernir pour que vous soyez élégante jusqu’au bout des ongles.

Vous pouvez aussi vous rendre chez un podologue, qui lui ne vous donnera pas des pieds de stars mais qui aura la capacité de soigner de possibles maladies qui pourraient se développer sur votre pied, ou tout simplement des petites infections.

Par vous-même

On n’a pas toujours le temps ni les moyens de nous rendre chez un professionnel, mais heureusement, les soins pour les pieds, ça peut se faire à la maison, tranquillement, devant un bon film, en pyjama et les cheveux en vrac.

  • Si vous avez du vernis à ongles sur vos orteils, enlevez le.

  • Prenez ensuite un petit bain de pieds. Mélangez de l’eau tiède avec des huiles essentielles, ou encore, des galets. Vous y trempez ensuite tranquillement vos pieds pendant plusieurs minutes, ça permettra de rendre votre peau et donc vos cuticules plus mous, et cela rendra la coupe de vos ongles plus aisée.

  • Sécher vos pieds, c’est la prochaine étape. Mais séchez les attentivement : entre les orteils, sur la plante, les talons. Puis vous allez vous munir de ce fameux bâton de buis, avec lequel vous allez doucement repousser les cuticules autour de vos ongles, mais ne vous avisez pas de les couper.

  • Vous allez maintenant prendre votre coupe-ongles ou encore des ciseaux. C’est le moment de tailler vos ongles, en prenant soin d’arrondir les angles, au sens propre. Pourquoi ? Parce que c’est le seul moyen d’empêcher toute incarnation quand l’ongle repoussera.

  • Limez le tout.

  • Massez vos pieds, avec une crème hydratante si vous en avez une.

  • Vernissez vos ongles si vous en avez envie. Et voilà, c’est fait !