Recette maison naturelle de soin anti-cellulite

Ne nous voilons pas la face, nous sommes très nombreux à rechercher, souvent vainement, une solution qui soit réellement efficace contre la cellulite qui a tendance à élire domicile dans nos cuisses et autres parties de notre corps sans jamais vouloir s’en aller. Alors aujourd’hui nous avons décidé de partager avec vous une recette qui va vous permettre de créer vous-mêmes, depuis chez-vous, et avec uniquement des ingrédients naturels un soin anti-cellulite qui soit efficace et agréable à utiliser. Il s’agit d’une huile et d’un masque que vous allez utiliser ensemble, pour encore plus de résultats, et donc, encore plus d’efficacité.

Lutte contre la cellulite : la solution naturelle

Les ingrédients nécessaires

Vous devez donc vous munir des ingrédients suivants.

Pour l’huile tout d’abord, il vous faut de l’huile essentielle de lavande, de l’huile d’amande extra douce, de l’huile essentielle de pamplemousse, un flacon vide d’au moins 50mL de capacité, et de l’infusion que vous allez préparer avec les ingrédients que nous allons vous fournir pour le masque.

Pour le masque, donc, en plus d’un mixeur et d’une casserole, il vous faudra une dizaine de feuilles de lierre et de l’huile d’amande douce.

Une fois que vous avez tout ça, on peut commencer.

Préparation

Tout commence avec de l’eau que vous mettrez à chauffer. Quand celle-ci commencera à frémir, vous allez y plonger les feuilles de lierre et laisser le tout bouillir pendant une vingtaine de minutes, avant de laisser le tout infuser une fois de plus une vingtaine de minutes. Une fois l’infusion terminée, vous allez récupérer les feuilles de lierre et les mixer en ajoutant 5 gouttes d’huile d’amande douce au mélange. Ne jetez surtout pas l’eau dans laquelle le lierre a bouilli.

Dans un second temps, vous allez mélanger la moitié d’un flacon d’huile d’amande douce avec 5 gouttes, respectivement, d’huiles essentielles de lavande et pamplemousse, et 5 gouttes d’infusion de lierre.

Tout est prêt. Vous pouvez maintenant prendre les feuilles mixées et les poser en masque sur les zones que vous voulez traiter. Cela doit poser unedemie heure avant que vous enleviez les feuilles, puis rinciez votre peau, avant d’appliquer le mélange d’huiles. Attendez que votre peau ait tout absorbé, puis massez en palpé-roulé.