Recette maison et naturelle de shampooing

Vous faites partie des gens qui ont envie de prendre soin de leurs cheveux et qui pour cela ont envie de n’utiliser que des produits totalement naturels, et surtout, uniquement des produits dont vous connaissez la composition exacte, sans avoir à vous méfier de tous les produits chimiques qui peuvent les composer. De nos jours, face à autant de composants dont on ne sait pas toujours d’où ils viennent et à quoi ils servent, il y a de plus en plus de personnes qui se tournent vers la conception de produits cosmétiques et de soins faits maison. C’est donc possible également pour les shampooing, dont il existe de nombreuses recetttes maisons et donc naturelles.

A vous de jouer !

Idée de recette

Evidemment, il est inutile de préciser qu’il existe un nombre incalculable de recettes différentes que vous pouvez reproduire vous-mêmes afin de créer votre propre shampooing, n’hésitez pas à partager les vôtres dans la communauté des Peaunautes. En attendant, nous avons décidé aujourd’hui de partager avec vous la recette d’un shampooing qui conviendra à la fois à tous les types de cheveux. Si vous êtes à la recherche d’un soin qui soit plus adapté aux cheveux secs, bouclés ou encore longs, ou pelliculeux, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des Peaunautes, ou à utiliser ce shampooing et à compléter votre soin par un après-shampooing de votre choix.

Ingrédients

Pour ce shampooing, il ne vous faudra pas grand chose : de l’eau minérale de votre choix, et du saponaire, qui est une plante que l’on trouve assez facilement et que vous trouverez peut-être même au coeur de votre jardin.

Préparation

C’est simple comme bonjour. Vous allez commencer par faire bouillir un demi litre d’eau minérale, et une fois ce cette eau sera bouillonnante, ajoutez-y la poignée de saponaire et laissez le tout infuser pendant cinq minutes. Laissez bien le tout refroidir, et filtrez la solution avant de l’utiliser pour vous laver les cheveux.