Les déodorants naturels

Les déodorants naturels, voilà ce que nous allons étudier afin de vous permettre de lever le voile sur une astuce beauté qui reste encore peut-être pleine de mystères et de secrets pour vous. Ou tout simplement histoire de faire le point sur les déodorants naturels et leur réelle utilité dans la vie de tous les jours.

Déodorants naturels : le pourquoi du comment

Vous le savez, les déodorants classiques sont composés en grande partie de produits chimiques dont certains sont suspectés de ne pas être très bons pour notre organisme. Aussi, afin de lutter contre cela et de nous permettre de pouvoir utiliser des déodorants sans mettre notre peau en danger, des fabricants de cosmétiques, le plus souvent des fabricants bio, se sont penchés sur la conception de déodorants naturels qui vont avoir autant d’effets que les classiques, le côté chimique en moins.

Les plus connus

Il y a des composants que l’on retrouve souvent quand on commence à parler de déodorants naturels :

Pierre d’alun : c’est sans doute le plus ancien et le plus connu et répandu. Elle est à la fois antiseptique et astringente et s’utilise la plupart du temps sur les aisselles, sur une peau légèrement humide.

Argile : l’histoire d’amour entre l’argile et les produits de beauté est elle aussi vieille comme le monde, et c’est un déodorant naturel qui va empêcher les bactéries de se développer.

Différentes plantes : qu’il s’agisse d’extraits de rose, de sauge ou encore d’hamamélis, les vertus des plantes en matière de déodorants ne sont plus à prouver. Anti-bactériennes et rafraîchissantes, elles sauront en plus de cela prendre soin de votre peau tout en vous permettant d’utiliser un déodorant tout ce qu’il y a de plus naturel.

A vous de vous rendre en magasins bio et de trouver le déodorant qui vous correspond et qui saura le plus vous charmer !