Comment se faire une belle frange ?

Alors, on a envie de se faire une frange – et, de préférence, une belle frange ? En voilà une idée qu’elle est bonne ! Mais je vous vois venir de loin avec vos gros sabots, vous allez me dire que vous n’avez pas une tête à frange. Eh bien permettez-moi de vous dire que c’est faux. Toutes les têtes peuvent avoir une jolie frange, c’est simplement que le type de frange est à adapter selon la forme de votre visage, ni plus ni moins. Alors comme de notre côté on en a assez d’entendre partout que la frange n’est permise qu’à une certaine partie de la population, nous avons décidé aujourd’hui de tout vous dire à son sujet pour vous permettre d’avoir enfin la frange de vos rêves.

Mon monde pour une frange !

rrêtons de croire qu’elle ne va pas à tout le monde car il existe tant de sortes différentes, qu’il est nécessairement possible d’en trouver une pour chaque forme de visage.

Une frange, oui, mais adaptée !

L’essentiel avant de couper les frange, c’est d’être certain que sa forme et son entretien surtout seront adapté à une chevelure comme la vôtre. Une fois que c’est fait, roulons jeunesse ! Si vous avez les cheveux bouclés, vous devez vous faire à l’idée qu’une frange vous demandera, chaque matin, un peu d’entretien. Et comme l’humidité est votre ennemie, le mieux pour vous est de vous lancer dans une longue frange.

Si vous avez des épis, une frange est quand même possible, oui ! Il faudra simplement adapter le mouvement de la frange au mouvement de l’épis, permettant de ne pas perturber le mouvement de vos cheveux, tout simplement.

La forme du visage

C’est elle, surtout, qui va déterminer la nature et la forme de votre frange, plus que n’importe quel autre critère.

  • Vous avez un visage rond ? Votre frange doit être courte, et dégradée, pour donner l’illusion d’un visage plus allongé.
  • Vous avez un visage carré ? Alors préférez une frange longue, qui viendra adoucir vos traits.
  • Vos avez un visage ovale ? Soyez heureux ! Faites-vous plaisir, aucune frange ne vous est proscrite.-
  • Vous avez un visage long ? Dans ce cas optez pour une frange de côté, et plutôt longue.

Passage obligé, chez le coiffeur ?

Si vos cheveux sont plutôt dociles, pour quoi pas ne pas la faire vous même ! Le mieux reste de couper sur cheveux humides, après avoir rassemblé vos cheveux en queue de cheval il vous suffit de couper tout ce qui dépasse. Evidemment, laissez-vous du mou, histoire de pouvoir convenablement travailler la forme. Mais si vous n’êtes pas sûr de vous, mieux vaut laisser vos cheveux aux mains d’un professionnel.